Nice Jazz Festival 2021L’évènement
Nice Jazz Festival 2021L’évènement
Bonjour tout le monde !
Le revoilà ! Le Nice Jazz Festival 2021L’évènement , presque comme avant !
Après le très spécial Festival 2020, en tout petit comité comme je vous le rapportais ICI, nous avons eu plaisir de lancer la première soirée 2021 hier soir.
A vrai dire, avec les mesures sanitaires en cours, strictement appliquées… respectées… ou presque, il faut reconnaître un bel effort pour nous faire vivre quelques moments forts !
Nice Jazz Festival 2021L’évènement
Programme du 12 juillet 2021
A 19h se produisait le » CHRISTIAN SANDS TRIO «
Au piano, évidemment Christian Sands, toujours excellent !
A propos de la basse, nous retrouvons avec plaisir Yasushi Nakamura.
Bien entendu, à la batterie, l’immense Clarence Penn.
Les notes coulent, étincelantes, comme à chaque fois avec ce trio de choc !
Deuxième prestation 12 juillet
Le trio de TIGRAN HAMASYAN
Comme à chaque fois qu’il se produit, Tigran surprend et envoûte. Nous sommes sous le charme de ce mélange de metal music avec les rythmes de son Arménie natale.
Conformément à sa renommée, il n’a pas déçu le public.
Avec à la basse Marc Karapetian, remarquable, bien sûr.
A la batterie , celui qui l’a déjà accompagné pour les enregistrements, nous avons ainsi pu admirer le talent du Suisse Arthur Hnatek.
Le piano sous les doigts de Tigran, tantôt douceur extrême, tantôt accords percutants, exprime tout « l’intérieur » de ce composituer hors norme. Un maître à créer des jeunes générations… Et ça fait quelques 17 ans que ça dure !
Nice Jazz Festival 2021L’évènement
Moment fort attendu de la soirée : Catherine Ringer
A vrai dire, c’est bien ce que tout le monde attendait ! Elle ous a régalé en chantant le répertoire des Rita Mitsouko. Sans Fred, mais avec Raoult… Qui, en passant, est excellent !
C’est qu’en effet, à 64 ans, Catherine Ringer est époustouflante de vitalité. Elle entraîne son public, toutes générations confondues, dans ses rythmes effrénés, de manière irrépressible.
Effectivement, tout le monde se lève et danse. C’est juste pas possible de faire différemment.
Vous l’aurez compris, ce n’est que du bonheur.
Encore un mot
Notre Président a parlé hier soir… Vous avez capté que nous ne sommes pas sûrs d’avoir longtemps l’opportunité d’assister à de tels concerts sans vaccination. Une forme de malaise général s’installe… Certes, contre notre volonté, voire notre conscience.
Alors profitez de tous les instants qui se présentent.
Retrouvez toute la programmation du Festival 2021 sur le site officiel ICI
Prenez tout le plaisir que vous pouvez !
Belle journée les ami(es, prenez soin de vous.
Avez-vous mon nouveau blog « Mimimitricot » qui parle de loisirs manuels et de cuisine, et même de cuisine Niçoise ! Mais non je ne suis pas chauvine !
Conclusion
Tandis que nous papotons, si vous avez aimé cet article vous pouvez également le partager, ça me fera réellement plaisir. D’ailleurs, je vous en remercie par avance vivement.
Par conséquent, vous avez les boutons de partage à disposition.
Et, en fin de compte, si vous ne voulez rien louper de mes publications, Abonnez-vous bien sûr !
De plus, vous pouvez me suivre chaque jour sur Instagram, Facebook , twitter , Pinterest ou tumblr ! sous le pseudo unique Mireilleover60.
Et si vous aimez les recettes de cuisine, le tricot, la couture… Je vous invite à découvrir mon blog dédié « Mimitricot »
Coucou Mireille,
A ce festival Jazz de nice, que de bons souvenirs
Cela fait une éternité que je ne l’ai plus suivi
C’est une belle occasion
Ah ben dommage, cette année j’avais des places et personne qui voulait y aller….
Coucou ma Mireille ! 🙂
Ha oui, ce doit être un bien joli festival !
Pour ce qui est des annonces…disons qu’ils nous a à « l’usure » et s’il faut en passer par la vaccination pour faire tomber les masques alors…
Bref, merci beaucoup pour ce moment de soleil ma Mireille <3
Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle fin de journée 🙂
Nathalie
Merci Nathalie. Ce n’est pas un « vaccin » au sens propre du mot, un vaccin est l’inoculation de virus inactifs ou actifs pour que ton corps réagisse et fabrique des anti-corps…. Là… on ne sait pas ce que l’on va avoir dans le corps…. ADN , de qui ? mercure oui… et tout le reste… Le terme vaccin est utilisé uniquement pour se « couvrir », je n’en dirais pas plus. Dans 10 ans, un remake du Médiator ????? On patauge, on ne sait rien mais on parle beaucoup.
On est bien d’accord ma Mireille, ce « vaccin » me fait réellement peur… J’ai un peu étudié étant jeune, les cellules et l’ARN… Mais puisque nous n’avons plus le choix, quoi qu’ils en disent… Et c’est avec la peur que je vais me faire vacciner… Tu as tout bien résumé : on ne sait rien mais on parle beaucoup…Et pendant ce temps-là, pendant qu’ils montent les gens les uns contre les autres (car on en est là) « ils » passent des lois sous silence ! C’est « douce dictature »… Gros bisou et bon dimanche ma Mireille <3
oops : « c’est une douce dictature »
C’est bien de pouvoir reprendre le cours presque normal de la vie que nous aimons.
bonne journée
Le cours « normal » ce n’est pas tout à fait ça , mais on va dire qu’on fait avec. On a eu un beau programme et c’est là l’essentiel