La fête du mimosa à Mandelieu La Napoule
Bonjour tout le monde !
Moins spectaculaire que les autres fêtes de la Riviera, la fête du mimosa n’en attire pas moins de spectateurs pour autant.
Tout d’abord, il faut savoir que Mandelieu est la capitale du mimosa. C’est donc bien à ce titre que cette fête s’y déroule.
Ce merveilleux mimosa qui embaume toute la Côte au mois de février, annonçant déjà les beaux jours.
Cette année, elle se déroulait du 8 au 12 février 2023, et, de fait, elle représente un grand classique des fêtes d’hiver de la Côte d’Azur.
Alors, je dois vous avouer, que depuis 9 ans j’y suis allée dimanche dernier pour la première fois.
Le thème de cette année
Pour ce qui concerne le thème, nous avons « La Grande Course Autour du Monde ». Comme le film de Blake Edwards.
En effet, l’inspiration est là, et c’est réjouissant.
Ainsi donc, nous partons de New-York jusqu’à Paris !
Un programme s’établit à l’intention des enfants et, dès le 8 février, ils peuvent assister à un dessin animé « Les fous du volant »
Ensuite, des ateliers payants ou gratuits, raviront parents et enfants.
Egalement le soir, un concert.
Puis, le 11 février à 14h, il y avait l’élection de Miss Mandelieu 2023. Un show avec chants et danses, parrainé par le Comité Miss France.
Le 10 février, un superbe feu d’artifice fait la joie de petits et grands.
Enfin le 12, grand défilé avec 8 chars, croulants sous 3 tonnes de mimosas et fleurs. Je précise, cependant, que si les tribunes avec places assises sont payantes, le promenoir est complètement gratuit.
Notez encore que la fête foraine se tient, quant à elle, du 4 au 26 février.
Recommandations
Ce que je vous conseille, pour 2024, c’est de vous rendre sur le site de la ville, ICI, et de combiner un séjour azuréen.
Sur une même période, vous avez tous les incontournables de février, de Menton à Mandelieu, en passant par Nice, bien sûr.
Mais aussi, n’oublions pas, le combat des fleurs de Villefranche sur mer, un des lundis de février ( le 13, cette année).
Vous trouverez toutes les infos sur le site de la mairie de Mandelieu.
Vous pouvez, également voir mon article sur la fête du citron ICI, qui se déroule à l’autre boutde la Côte, à Menton.
En conclusion la fête du mimosa à Mandelieu-La-Napoule
D’ailleurs, si vous avez aimé la fête du mimosa à Mandelieu-La-Napoule vous pouvez bien sûr, le partager, l’aimer…. Sans modération ! Cependant, vous pouvez aussi vous abonner à ce blog ! Stay connected !
Egalement, si vous aimez les recettes de cuisine, le tricot, la couture… Je vous invite à découvrir mon blog dédié « Mimitricot »
Ou encore visionner les tutos sur ma chaîne Youtube Mireilleover60
Curieusement, je connais le carnaval de Nice, la fête des citrons mais pas la fête du mimosa à Mandelieu
Une explication à tout ça, Varoise, nous avons Bormes les mimosas et je n’ai pas franchi la frontière du département ou peut être petite fille avec mes parents qui nous faisaient découvrir tous les corsos et fêtes dans les deux départements, Var et Alpes Maritimes
C’est différent mais le jaune du mimosa resplendit
Ben… pour tout te dire, c’est une découverte pour moi aussi ! Faut dire qu’elle ne dure que 4 jours, et, peut-être écrasée par le Carnaval et le citron !!!Je suis ravie d’y être allée, il y avait un monde fou, bien que beaucoup moins spectaculaire que les deux autres. Ce qui est sûr, c’est que les enfants ne sont pas oubliés.
En revanche,un problème le transport. Depuis Nice s’entend. Sans voiture, très compliqué, j’ai mis un peu plus de 2 heures… Avec voiture il y a des parkings prévus mais longue marche ensuite. Et je ne te parle pas de la sortie. Pas de bus pour le retour, j’ai fait 12 km à pied en bord de mer pour rejoindre Cannes. Ce qui m’a fait le plus grand bien !!!!