Ma quinzaine à Paris

ma-quinzaine-à-paris

Ma quinzaine à Paris

Ma quinzaine à Paris 

Bonjour mes amis.

Je suis désolée de vous avoir délaissés depuis un moment. En fait, depuis le 4 septembre, j’ai, comme qui dirait, la bougeotte !!! Je suis partie dans la capitale pour une exposition dans le quartier Montparnasse. Ma quinzaine à Paris a été animée par de multiples occupations et tentations !

Si la première semaine je me suis concentrée sur l’exposition, avec sa promotion et distribution de flyers, la seconde je me suis éclatée  à participer à des vernissages presse et rencontres de copines.

Alors, il y avait matière à articles, me direz vous ! Oui, mais sans ordinateur avec une bonne connection… je me suis rabattue sur des vidéos-interviews de mes compagnes créatrices.

Vous pouvez retrouver ces vidéos sur ma chaîne youtube 

Paris sera toujours Paris

Vous avez déjà entendu cette phrase, bien sûr !

Pourtant, la ville lumière subit de nombreux changements, mais survit à tout. D’ailleurs la plupart des changements sont plutôt positifs !

Pour moi ça était des découvertes de lieux nouveaux, innovants et enchanteurs !

L’exposition bien sûr avec 6 autres créatrices

C’était dans le quartier Montparnasse, près de la Tour.

Bon … nous n’avons pas eu grand monde ! Vous verrez sur ma chaîne Youtube les différentes interviews que j’ai réalisé avec mes compagnes.

Inutile de vous dire que ce fut une grande déception qui, heureusement, a été largement compensée par l’ambiance et les rencontres faites grâce à ce déplacement.

J’ai rencontré, entre autres, Mireille Bouillet, conseillère en image

ma-quinzaine-à-paris

 

Merci à elle qui est venue nous rejoindre pour le vernissage de notre expo.

La première semaine de Ma quinzaine à Paris

Une petite vidéo sur cette 1ère semaine, avec mon programme en images !

Exposition à l’Espace 104 (le Cent Quatre)

La deuxième semaine de ma Quinzaine à Paris m’a permis d’assister à deux expositions.
Tout d’abord dans ce lieu que je ne connaissais pas, une expo d’artistes internationaux. J’ai été invitée pour le vernissage presse. Il se situe au 5 rue Curial dans le XIXème arrondissement
Exposition de Continua Sphères Ensemble, très intéressante. Des images seront plus parlantes que des mots. Si vous aimez l’art contemporain, vous pouvez vous y rendre jusqu’à la fin de l’année .

Quelques extraits en vidéo

L’exposition en hommage à Maria Callas

Pour sa première exposition, la Seine Musicale (salle de concert ouverte en avril sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt) a décidé de voir grand avec Maria by Callas. Quarante ans jour pour jour après la mort de la diva (16 septembre 1977), le commissaire de l’exposition, Tom Volf, rend hommage à Maria Callas, la femme derrière la légende.

Ses amours, ses souffrances d’enfant, sa carrière… Tom Volf a consacré 4 ans de sa vie à collecter une documentation exceptionnelle sur la Divine. Rencontrant les dernières personnes qui l’ont connue, recueillant des témoignages inédits, rassemblant une documentation exceptionnelle.. Pour notre plus grand plaisir, il a choisi la nouvelle structure bâtie sur l’Ile Seguin récemment, pour nous montrer sa « récolte ». Grandiose !

Des images plutôt que des mots


Après des années de tergiversations au sujet de l’aménagement de cette friche Renault, que j’ai connue il y a fort longtemps… On en parlait depuis déjà des années quand j’ai quitté Boulogne en 2000….La réussite est totale.

Je suis aujourd’hui à Balaruc les Bains pour ma cure thermale annuelle pour encore une semaine. Et ici aussi, la connexion n’est pas top !!!!

Je reprendrai mon rythme normal de publication à mon retour maison. Oui c’est E.T. maison ….

Pour finir

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube.

Téléchargez vos cadeaux de bienvenue
Inscrivez votre nom et votre email pour recevoir gratuitement vos 2 guides : "7 astuces pour voyager moins cher" et "10 conseils pour rester en forme après 60 ans"
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Nous respectons votre vie privée.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.