Ile de Mactan aux Philippines une belle découverte

l'ile de mactan aux philippines une belle découverte

Aujourd’hui j’ai invité Angela, du blog « GEOPLORIA« ,  à vous emmener en balade aux Philippines

À la découverte de l’île de Mactan aux Philippines

Mactan est une île située à quelques kilomètres de l’île de Cebu.

Cette île corallienne est reliée à Cebu par deux ponts : le Marcelo Ferna ainsi que le Mactan-Mandaue.

Étant considérée comme un endroit touristique très apprécié aux Philippines, Mactan propose une multitude d’activités touristiques et culturelles.

Angela vous dévoile quelques secrets de L’île de Mactan aux Philippines une belle découverte en perspective…..

Découvrir des spots de plongée

Durant votre voyage aux Philippines, vous ne vous ennuierez pas grâce à une multitude de sites de plongée sous-marine et de snorkeling que l’on peut atteindre autour de l’île de Mactan.

En plus, il y a les barrières de corail qui protègent presque toutes ses côtes ainsi que les eaux qui y sont paisibles et adaptées pour des activités nautiques.

Vous pourrez, par exemple, organiser des excursions de plongée tout le long de la côte et dans les environs de l’île d’Olango.

On peut citer le spot bien préservé de Shangri-La Marine Sanctuary qui offre des eaux peu profondes, regorgeant de coraux colorés, durs et mous, d’éponges et de gorgones.

Vous nagerez également au côté des nudibranches, des rascasses et des carangues.

À Tambuli, vous profiterez d’une plongée passionnante, durant laquelle vous pourrez voir l’épave d’un petit avion.

Et à Talima Marine Sanctuary, attendez-vous à découvrir un très beau jardin de corail et une vie marine riche.

Le tout incluant des poissons-chats, des poissons-scorpions, des anguilles-serpent, des poissons-clowns, des poissons-anges, des syngnathes, etc.

Passer des moments romantiques en bord de plage

L’île de Mactan est également une destination idéale pour passer un séjour inoubliable à deux,  au cœur de magnifiques plages sablonneuses et une mer calme aux eaux chaudes et cristallines.

Vous pourrez profiter d’une agréable baignade romantique et séjourner dans un hôtel haut de gamme qui donne directement sur la mer.

De cette façon, vous allez pouvoir bénéficier du confort, déguster la cuisine locale et admirer tranquillement les magnifiques couchers et levers de soleil.

On recommande par exemple Talima Beach Villas & Dive Resort ou Bluewater Maribago Beach Resort.

Ces établissements vous seront totalement dédiés pour plus d’intimité.

Tant qu’à faire, pourquoi ne pas sortir le grand jeu en organisant un dîner aux chandelles les pieds dans l’eau sur un banc de sable qui se forme à marée basse ?

Sachez qu’aux Philippines, ce concept fait partie de la grande mode. Plusieurs agences, hébergements hôteliers et résidences balnéaires peuvent s’occuper de toute l’organisation selon le budget.

Profiter d’une grande variété de sorties en ville

Le temps de votre séjour, profitez des sorties sur l’île de Mactan pour découvrir les nombreuses attractions touristiques.

Pour mieux découvrir la ville, vous pouvez vous balader dans les rues étroites ou encore prendre une moto taxi qui vous amènera à travers les marchés et les coins touristiques.

Vous verrez par exemple le Lapu-Lapu Monument avec de petits kiosques d’artisan, des marchés coréens, des combats de coqs, des restaurants de fruit de mer, des karaokés coréens, des Jeepney ou bus locaux, etc.

L’île possède également un musée d’art situé à Barangay Gabi, c’est le Cebu Happy World Museum.

En ce lieu, vous aurez l’occasion d’admirer des œuvres créées par des artistes coréens professionnels dont de belles peintures tridimensionnelles, des peintures murales, des peintures 3D de qualité supérieure, de l’art interactif et des expositions d’illusion d’optique.

l'ile de Mactan aux philippines une belle découverte

Alors, envie de nouveauté ? Une nouvelle destination ….

A tout bientôt les ami(e)s

Téléchargez vos cadeaux de bienvenue
Inscrivez votre nom et votre email pour recevoir gratuitement vos 2 guides : "7 astuces pour voyager moins cher" et "10 conseils pour rester en forme après 60 ans"
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Nous respectons votre vie privée.

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.