women fashion

Affichage des produits 1–16 sur 22

Pas de commentaire

  1. Très belle année à toi aussi Mireille. Merci pour ces voeux tout en poésie. « Le bonheur réside dans la façon de gravir la montagne »… Il disait des choses bien ce Confucius. Je garderai ces mots à l’esprit tout au long de 2017.
    Je t’embrasse

  2. Quelle classe! Je me sens toute petite toute bête devant tant de savoir et savoir faire je t embrasse quand même très bonne année nell

    1. Coucou. Je n’ai pas osé t’appeler à minuit…. Belle année à toi, que 2017 soit la fin de tes soucis et le commencement d’une ère nouvelle de sérénité et de soulagement. Bisous à très vite

    1. Bonsoir Véronique. Merci de ta visite. Que 2017 t’apporte un regain de créativité et de succès. Belle année à toi !! Bizzz Mireille

  3. Coucou Mireille,
    Merci pour tes bons vœux. Une très bonne année pour toi aussi et tes proches. Je te souhaite la santé, le bonheur, et de continuer ton chemin comme tu sais si bien le faire : avec de la créativité, du partage, de la générosité, des voyages, des rencontres, …et j’en passe.
    Je t’embrasse.
    Brigitte.

    1. Bonsoir Brigitte; Merci de ta visite. Oui une meilleure année 2017… Ici nous avons hâte de tourner la page , même si ça ne change pas le chagrin. Merci pour ta fidélité. Bisous Mireille

  4. Coucou Mireille,
    Merci pour tes voeux très recherchés qui incitent à la réflexion.
    A toi aussi bonne année dans tous les domaines.
    Amicales pensées de Chambéry
    Catherine

    1. Coucou Catherine. Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’ai eu une longue conversation avec Michelle hier et suis un peu au courant de tes « aventures » de bijouteuse. Nous sommes toutes dans la même barque si ça peut te consoler. Très belle année à toi !!!! Bisous
      Mireille

  5. quelle bonne idée ces tenues caméléons ! et le coup des espadrilles assorties à ta robe, alors là chapeau !!!!
    bonne journéde.

    1. Bonjour ! Merci beaucoup oui c’est une super idée. Et surtout la qualité des tissus est trop top ! Belle journée. Mireille

    1. Bonsoir Christine ! N’est-ce pas ? Il fallait l’inventer ! Et surtout la qualité… le tombé…. digne des grands !!! Belle soirée.
      Mireille

    1. Bonsoir Elisabeth. Oui découvrir des artisans est toujours une surprise agréable ! Belle soirée. Bisous du soir avec (enfin !) internet !
      Mireille

  6. Félicitations et merciiiiiiiii …. à Mireille de nous faire découvrir de beaux talents !!! Nathalie est une créatrice de mode fort originale et ses idées de conception tout à fait géniales !!!!!
    Bisous de Belgique aussi,
    Anne-Marie

  7. Coucou Mireille,
    Superbes les espadrilles assorties à la robe ! Quelle originalité ces robes… Merci de partager avec nous tes belles découvertes mode ;-).
    Bisous !
    Lily

  8. Bonjour,
    Un bel article sur le Bibi, la chanson, ma fois me rajeuni, j’aimais à l’entendre dans le poste!
    Un chapeau, en effet, j’en porte un du style Borsalino, du moins proche et la casquette l’été, je dispose aussi d’un béret Bigourdan disons Béarnais.
    Je trouve que le chapeau fait un beau retour sur nos cap!
    Bonne journée
    Bises

  9. Le jeunisme s’infiltre partout. Ce néologisme exprime clairement l’espace de plus en plus important offert à la jeune génération. Si ce principe est normal, son abus génère des perturbations psychologiques chez un grand nombre de trentenaires qui cherchent à combattre par n’importe quel moyen le temps qui passe…

    1. Bonjour Miss. Je pense que chacun, chacune a sa place dans notre société, être complémentaire c’est aussi accepter ce que l’autre peut apporter. Belle journée. Mireille

  10. voilà un article qui a du punch !
    moi qui ai 73ans, je me sens directement concernée, je sais qu’il faut lutter pour ne pas se laisser abattre et continuer à garder la forme, pas toujours facile …. mais haut les cœurs !!!!
    bonne journée.

    1. Bonjour. Aujourd’hui même à 73 ans, on est jeune, sauf cas majeur de grave maladie (et dans le domaine, hélas, les jeunes ne sont pas épargnés) dans sa tête et si on a toujours « un peu  » bougé on doit avoir , sinon LA forme , du moins une bonne forme qui permet d’être dans la vie !!!! Belle journée. Mireille

    1. Bonjour Elisabeth. Merci de ton « adhésion ». Oui nous les seniors sommes là et devons compter (pas pour des prunes !!). Bisous

  11. Bonjour
    Voila un article qui donne la pêche
    Tu as raison tout est dans la tete et il faut savoir garder l’esprit jeune tant que la santé est la et essayer aussi d’entretenir cette santé
    Bonne soirée

    1. Bonsoir ! C’était le but, s’il est atteint au moins pour toi, c’est déjà une grande réussite !!! Belle soirée ! Mireille

    1. Coucou Lily ! Merci d’avoir lu jusqu’au bout !!! MDR ! A notre prochaine rencontre, on se fait un soin !
      Belle journée. Bisous
      Mireille

  12. un grand merci pour toutes ces infos et conseils si bien détaillés.
    personnellement, je m’occupe régulièrement de mes petons, ponçage, crème hydratante et entretien des ongles, et du coup ils ne me posent pas de problèmes ….
    bonne journée.

    1. Coucou Super alors !je te félicite. J’espère juste que tu auras appris au moins quelques « bricoles » en plus avec cet article. Amitiés.
      Belle journée
      Mireille

  13. excellent article, que je vais relayer sur mon site si tu le permet ?

    je fais ce genre de soin régulièrement mais jamais dans la totalité des 5 gestes, et c’est bien une erreur

    merci beaucoup pour toutes ces informations et bons conseils

    bonne journée, bises

  14. je viens de chez « la grenouille tricote », ou j’ai trouvé ton lien
    ton article est super. c’est vrai nos pieds sont souvent (toujours) sollicités, mais on les néglige, en lisant ton article, j’avais un peu honte du peu d’intérêt que je portes à mes petons…. de temps en temps je leur fais un bain… je coupe les ongles, des soins de base…..
    merci pour tes conseils que je vais appliquer
    bonne journée
    françoise

    1. Bonjour Françoise. Tu me ravis ! J’espère que je donnerai encore envie à d’autre d’avoir un peu de soin pour nos meilleurs alliés ! Belle journée et merci de ton passage.
      Mireille

  15. Bon départ texte fluide et facile à lire qui incite à revenir pour en lire et en apprendre plus ….toutes mes vœux de réussite Mimi dans le récit de tes voyages bises

    1. Ah ben tu vois que tu as tout trouvé !!! MDR !Merci pour ce commentaire c’est exactement ce que j’espérais en écrivant : fluidité, facilité. Deux fois merci, tu m’encourages !
      Bisous Mireille

  16. Bravo Mireille pour ce nouveau blog !! Dès le 1er article tu m’as donné envie de m’inscrire à ta news pour ne rien louper de tes prochaines aventures. J’ai hâte d’en lire plus. C’est parti, j’embarque ! 😀
    Bisous !
    Lily

  17. Bonjour,
    C’est une ouverture au monde en partant pour visiter l’ailler, ne serait-ce qu’un bout du territoire national, il y a tant à découvrir.
    Connaître la vie, les coutumes des autres, j’aime esprit.
    Bonne journée
    @mitié

    1. Bonjour . Exactement. je suis fan d’Afrique pour ses animaux (et plein d’autres choses bien sur) mais je me régale d’aller dans l’arrière pays rendre visite aux loups du Mercantour…et bien plus encore. La saine curiosité peut nous emmener n’importe où !!
      Beau week-end Mireille

  18. Sympa ton article, moi aussi j’adore les voyages, et j’ai eu la chance d’en faire pas mal. J’espère que mon plus beaux voyages je ne l’ai pas encore entrepris…
    Par contre il y a des gens qui n’aiment pas voyager réellement, Ils n’ont pas besoin d’excuse, ça ne leur plait pas, ils faut de tout pour faire un monde.

    1. Coucou Maud ! Il y a certains pays qui vont te parler !!! Tu t’en es sortie avec les transferts de photos ?? C’est google photos le + simple !!! (pour nous les nulles !!) Bisous Mireille

  19. Trop contente que tu fasses ce blog car j’adorais les articles que tu nous faisais partager à ton retour de voyage !
    Merci et gros bisous.

    1. Coucou Brigitte C’est trop gentil. Il y a des voyages que tu auras déjà « vus » mais pas aussi approfondis. Ne plus pouvoir se rendre en Syrie, au Yémen, en Libye… et d’autres avec réticence, m’ont donné envie de partager ce que j’ai eu la chance de visiter. On se revoit bientôt alors !!! 2/semaine !!!! je vais m’essayer à la vidéo ou plutôt diaporamas améliorés et ça … ce sera pas gagné tout de suite… Les ans en sont la cause !!!! Je me soigne !!! MDR § Bisous. Merci de ta fidélité.

    1. Bonsoir Anne Marie. C’est vendredi que le véritable voyage commence Namibie-Botswana-Zimbabwe… à ne pas manquer sur le blog de voyages d’ici ou d’ailleurs.
      Bisous belle soirée ! Mireille

    1. Bonsoir Françoise ! Merci . Pour la suite du voyages , vas t’inscrire sur le blog de voyages d’ici ou d’ailleurs. Vendredi je vous emmène en Namibie pour le 1 er article vraiment voyages ! Belle soirée. Bonne fête… avec ou sans Valentin !!!
      Mireille

  20. Bonjour Mireille,
    J’ai toujours été fascinée par le continent africain et rèvé de m’y rendre. N’oublions pas, comme tu l’expliques : L’Afrique est le berceau de l’humanité.
    Ma seule excuse est financière et le fait de voyager seule.
    Merci beaucoup pour ce blog très intéressant.
    CHRIS

    1. Coucou Merci de ta visite. Nous ne sommes pas obligées de voyager avec Terre d’av, Kuoni, et autres Arts et vie…. Je fais du camping, même à mon âge et j’ai embarqué mes deux enfants depuis qu’ils ont trois ans….et toujours sous la tente. C’est sûr qu’ils choisissaient de ne pas porter de vêtements de marque comme les copains, malgré leur envie… On ne peut pas tout faire dans la vie ! Il y a des choix. J’ai aussi été accompagnatrice bénévole avant leur naissance pour voyager… Je parlerai d’autres façons de se « débrouiller » au fur et à mesure des articles. ne loupe pas vendredi, je vous emmène en Namibie.
      belle soirée. Mireille

  21. Quelle chance de pouvoir faire ce beau voyage dans des pays que je ne vois que sur Arte !
    Merci pour cet article qui m’ a permis de t’ accompagner
    Passe une bonne journée
    Bises

    1. Bonjour ! Merci surtout à toi d’être passée par là ! Je te souhaite de réaliser ton rêve ci c’est le tien. Mardi il y aura moins de conseils « techniques » et plus de photos du vécu sur place !!!
      Très beau week-end ensoleillé. C’est déjà ça !!!!
      Mireille

  22. Merci Mireille tes récits sont riches en détails originaux et le plus……. le conte africain jamais lu avant ….on attend la suite tu es une encyclopédie vivante ,les photos seront les bienvenues pour encore plus de plaisir à venir sur ton site je fais passer l’info
    amicalement
    Sylvie
    de Chateau

  23. super intéressant ….donc si il y a des défauts techniques on ne les voit pas captivés par les images et le texte qui va avec ,c’est beau et bien illustré avec des anecdotes sympas et drôles…. on attend la suite vendredi merci Mireille pour ce partage
    Sylvie

    1. Bonsoir Béatrice. Oui j’ai eu beaucoup de chance. Mais tu sais j’ai beaucoup voyagé en Afrique, je suis dingue d’Afrique ! 8 fois au Kénya… Tanzanie, Afrique du Sud; Gabon, Congo, Burundi, Rwanda… partout où il y a des bêtes ! J’ai accompagné pour Nouvelles Frontières pendant 10 ans, mais j’ai beaucoup voyagé aussi avec mes jumeaux depuis 23 ans !!! Ils ne me lâchent pas les baskets !!!
      Merci d’être passée par là . Belle nuit. A bientôt Mireille

  24. Coucou Mireille,
    Bien sûr que tes récits m’intéressent ! Ils sont captivants, complets, très instructifs et me permettent de m’évader. Continue, c’est super !!!
    Et merci à toi pour le temps que tu passes à rédiger et partager ces beaux voyages.
    Gros bisous.

    1. Bonjour Brigitte. Merci pour ton retour, merci pour ta fidélité de longue date !!!! Oui tu as raison, c’est beaucoup de temps…. je me couche à 3h du matin plus souvent que je ne devrais… Mais quand on aime, on ne voit pas la pendule. Et ma plus belle récompense est ton commentaire.
      Big bisous Mireille

  25. grâce à toi je peux me faire une idée sur ce pays, tant sur la nature qui y est superbe, que sur sa faune et la population qui n’ a pas de chance avec le régime
    Merci
    Bonne fin de semaine
    Bises

  26. suite très intéressante ,pleine de renseignements,anecdotes historiques ,jolies photos et la vidéo des chutes….. impériales …un blog à suivre mais la façon dont ils vivent fait peine dans un si joli pays il y a toujours des requins aux yeux bridés et par commencer les dirigeants ce qui est détestable bisous Mireille et bon week end

  27. une foule de renseignements utiles ou historiques notre blogueuse est très à l’affût de tout ce qui est pratique ,économique ,géographiquement intéressant et surtout au plus près des autochtones ,en plus ce ne sont plus des pays que l’on peut visiter sereinement …donc c’est bien de voir et lire tout ce que Mireille a vécu
    Merci Mireille
    Amicalement

    1. Coucou Sylvie. En Ethiopie, les gens ont faim mais on peut encore y aller. C’est plutôt les maladies que la sécheresse peut déclencher qui sont à craindre. Il faut partir avec des désinfectants pour l’eau. Bisous A bientôt, je ne sais pas quand exactement ils repartent. Mireille

  28. belle suite avec toujours autant de détails bien sympas et de très jolies photos …suite du voyage intéressante merci

  29. merci pour tous ces renseignements, très instructifs, vu mon âge il y a longtemps que j’ai pris en compte le confort de mes pieds et banni les talons hauts ….
    bonne journée.

  30. Bonjour
    Je suis une amoureuse des chaussures et j’aime beaucoup les talons mais tous ses renseignements sont utiles car mes pieds commencent à souffrir un peu
    Bonne journée

  31. Ces conseils arrivent au très bon moment , puisque les beaux jours ne sont plus trop-trop loin … Merci, petite cousine !

    1. Coucou ma cousine préférée ! Oui ici à part le vent c’est toujours le printemps !!!! Bisous
      Mireille

  32. très belles photos et documentations riches et précises ,je ne connais pas la région et j’ai apprécié
    Bises
    Sylvie

    1. C’est une très belle région Sylvie… Mais après 13 ans à plein temps…Je préfère le soleil !!!! Mais j’y retournerai bien pour des vacances de temps en temps. Comme on dit « à petites doses » pour des filles du soleil. Bisous du soir. Mireille

  33. encore un bien beau voyage ,tu es très courageuse et aventurière ,ça m’épate surtout avec des enfants …chapeau !!!
    à suivre les aventures de Mimi mardi prochain youpi !!!

  34. Coucou Sylvie ! Ahhh tu ne connais pas toutes les facettes de ta copine !!!! LOL ! elle ne paie pas de mine comme ça… mais elle t’épatera encore ! Enfin j’espère !!!! Bisous
    A tout bientôt ! Mireille

  35. Bon encore plein de choses intéressantes à lire et à voir dans ce documentaire sur les rennes ….et ce beau voyage dans le Nord vu autrement depuis la petite Clio et ses 3 passagers aventure à suivre
    super Mimi
    Sylvie

  36. Viet Nam vu par Mireille toujours bien documentée et photos à l’appui en bonus en route vers le Sud prochaine étape
    Amicalement
    Sylvie

  37. c’est un pays qui est beau et insolite à visiter ,j’aimerais beaucoup ….c’est très tentant surtout raconté par Mireille

    1. Coucou C’est surtout un pays très vaste… Des fermes grandes comme la Belgique !!!! Les fermiers ont des avions ou des hélicos persos… Tu ois un peu quand tu accouches…. C’était d’ailleurs bien ça au début de la colonisation (enfin… invasion…)et de là sont nés les flying doctors ! L’aventure c’est l’aventure ! Bisous A tout bientôt

  38. moi j’ai aimé ce voyage en compagnie de Mireille et ses 2 fistons……très intéressant et de belles photos à l’appui…..

    c’est plus mon trip les USA que l’Afrique ou l »Asie je ne doit pas être assez aventureuse je prèfére la civilisation modérée de ces contrées merci pour ce partage
    Bises
    Sylvie

  39. et une jolie ballade que je me suis promis de faire ….bien expliqué par Mireille ce qui donne encore plus envie ,j’adore les loups et leur mode de fonctionnement et les renseignements pratiques sont bien utiles regroupés en quelques lignes un plus
    Amicalement
    Sylvie

  40. je trouve ces lémuriens très beaux ,leurs fourrures magnifiques ça donne envie de les caresser…. encore un voyage original et insolite de Mireille et de ses petits boys on attend la suite toujours aussi bien les renseignements pratiques pour éviter les déconvenues
    Amicalement
    Sylvie

  41. très jolie album photos de Madagascar ,paysages et personnages haut en couleur…qui a l’art et la manière de faire partager ses coups de cœur et ses émotions du moment????? c’est Mireille Amicalement
    Sylvie

  42. Merci pour ce beau reportage sur les Saintes ainsi que pour les très belles photos. Quelques petites corrections s’imposent néanmoins : à Trois-Rivières, il n’y a pas de bateau pour Marie-Galante. Ils vont tous aux Saintes, mais il faut choisir : Terre-de-Haut ou Terre-de-Bas ! Les navettes pour Marie-Galante partent de Pointe-à-Pitre. La Maison du docteur en forme de proue de bateau est en fait un bien communal qui a toute une histoire. Elle est actuellement inoccupée et la commune l’a récupérée pour un projet. Lequel ? Personne ne sait. L’adresse du docteur est bonne mais se trouve à l’opposé de la Maison Bateau, en allant sur la belle plage de Grand’Anse. Vous dites que vous n’avez pas rencontré de voitures ! Quelle chance, c’est que sans doute vous n’avez emprunté que la rue piétonne. Car la hantise actuellement à Terre-de-Haut, c’est justement le trop plein de véhicules de toutes sortes. Voiturettes électriques, scooters et bus touristiques emplissent les rues et se garent où ils peuvent ! Donc pour le calme et la sécurité, c’est raté. Je ne veux pas faire de la contre publicité pour mon île, mais il faut reconnaître la réalité. Résidents et visiteurs n’arrêtent pas de s’en plaindre et ce n’est sans doute pas fini, de nouveaux véhicules arrivent régulièrement. Certes les paysages sont époustouflants de beauté et les eaux (encore) limpides. Deux atouts non négligeables pour le tourisme auxquels il faut ajouter la gastronomie et la rencontre avec les habitants, souvent enrichissante. Faites un petit tour à Terre-de-Bas, vous serez encore plus émerveillée. Merci aussi pour la référence à mon blog. Je souhaite longue vie au vôtre que je ne connaissais pas et qui m’a particulièrement intéressé. Raymond Joyeux

    1. Bonjour Raymond. Merci pour ce commentaire qui me touche vraiment. J’ai corrigé mes erreurs et doublement merci, car en relisant, j’ai encore trouvé des fautes d’orthographe. On a beau relire et encore relire… Et en plus je sais pour Marie Galante ! j’y suis allée il y a 20 ans, depuis Pointe à Pitre évidemment ..Effectivement nous n’avons pas vu de voitures, car nous sommes allés au fort directement et comme un des garçons y prenait racine, nous n’avons rien pu faire d’autre. Pour le médecin, merci aussi, car j’ai récolté sur place ces renseignements… (c’était l’année dernière).
      Merci pour mon blog, voilà seulement 2 mois que je l’ai créé pour y raconter les 81 pays que j’ai visités au cours de ma longue vie de « curieuse des autres » et de la faune sauvage.
      En tout cas, si je devais retourner à Terre de Haut, je ferai en sorte de vous rencontrer si vous le voulez bien !
      Merci de garder le souvenir de nos terres. Mireille

  43. c’est si joli toutes ces montgolfières en vol ,les couleurs et les paysages sont superbes , vraiment beau voyage à faire
    amitié et bisous
    Sylvie

  44. voyage sportif et dépaysant, froid mais beau…. faut avoir des jambes et les prises de vue sont remarquables
    Bises
    Sylvie

  45. J’ ai eu l’ occasion d’ en voir des reportages, et c’ est vraiment l’ horreur pour pour ces forçats !
    Je ne vois pas trop comment on pouttait utiliser d’ autres moyens de transport, mais au moins pourrait on bien les payer
    Bonne journée
    Bises

  46. Alors moi je ne connaissais pas ce JOB!!!! éprouvant et insalubre mais au moins ils en ont un …avec un peu de recherches je suis sûre que cela pourrait être moins pénible et plus rentable merci Mireille pour cette découverte à plus
    Bisous Sylvie

  47. et bien, on est au plus près de la faune locale, le dépaysement est complet, et les volcans font partie du spectacle
    Merci pour toutes ces photos
    Passe une bonne fin de semaine
    Bises

  48. Des découvertes improbables ,de jolies prises de vue et toujours une foule d »anecdotes colorées pour pimenter le tout ,intrépide famille qui va partout et touche à tout ….je reste admirative
    Bizzzes
    Sylvie

  49. c’est super ,surprenant et une vision spéciale de l’architecture et en plus un travail de titan,beaucoup de courage et persévérance pour une oeuvre hors norme ,encore une découverte bonne soirée
    Sylvie

    1. Coucou Sylvie ! Oui un homme de courage ! Ou un illuminé, en tout cas, merci André Maurois. Une belle oeuvre. Belle nuit . Bisous
      Merci pour ce euhhhh cette journée ! Mireille

  50. moins loin mais tout aussi intéressant ce voyage à Stockholm avec Mireille et ses bonnes adresses cool

  51. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cet article qui me fait faire une balade dans cette ville que je connais si bien et que j’aime tant!
    Tu me donnes envie d’une escapade le week-end de pentecôte…
    Si seulement nous avions une âme charitable pour garder notre labrador (vu qu’il a peur des autres chiens, les « hôtels pour chiens » ne lui conviennent pas) !!!
    Bon week-end !

    1. Bonjour Si j’étais encore à Paris je te le garderai avec plaisir !!! Tu as essayé une petite annonce ? A Paris à une période j’ai gardé des chiens ça marchait bien par annonces.
      J’adore aussi Barcelone, j’ai loupé une super promo en avril à 1 jour…. Mais ils m’ont dit qu’ils refaisaient en novembre. J’aime bien aussi novembre là-bas. En attendant je pars à Prague lundi pour la semaine beau WE
      Bizzzz

  52. Top !!!moins dépaysant que l’Asie et l’Afrique plus dans ma mouvance et toujours autant de renseignements ,de belles photos ,de bonnes adresses notre voyageuse de service ne boude pas son plaisir de nous faire partager ses coups de cœur
    on attend la suite
    Bisous
    Sylvie

    1. Bonjour. Nous sommes partis pour 7 semaines et avons loué un petit camping car très utile là bas quand on fait des km… Il y a juste des postes essence (avec douches) pendant des km et des km…. pour une longue durée, ça nous revenait moins cher que l’hôtel (dans les 25$/jour pour nous trois)
      Je n’ai pas apprécié les gens (très intéressés par le fricet surtout hypocrites avec les aborigènes) mais en revanche le pays c’est à voir, vraiment unique !
      Je te souhaite d’y aller !
      belle semaine Mireille

  53. Suite au message de La Grenouille tricote je viens de m’abonner et même si pour l’instant je n’ai guère parcouru tes pages,je vais y revenir avec grand plaisir.
    J’aime ta façon de t’exprimer et te lire sera j’en suis certaine, un grand plaisir
    Je te souhaite bonne chance pour le nombre des abonnés.
    Bonne journée

    1. Bonjour. Alors ça c’est vraiment gentil !!!! Merci beaucoup . Tu es allée aussi sur la chaîne ???? Même s’il n’y a pas grand chose et que… je suis une débutante en la matière !!!! C’est surtout youtube qui les intéresse… et moi… je ne suis pas née avec un clavier dans le berceau pas plus qu’internet et ses facéties !!! En tout cas, je suis très touchée. Merci again !!! Belle soirée. Mireille Tu es des Bouches du Rhône ????

  54. Bravo pour ce bel article bien complet. Je suis allée à Pragues voilà maintenant 4ans et quel dommage , si j’avais lu ton article avant , cela m’aurait bien avançé 😉 Et surtout fait découvrir plus de choses . À bientôt de te lire 😉

    1. Bonsoir Elisabeth. Les professionnels te vendent des cartes postales….donc on a tous vu les essentiels mais il faut fureter partout… j’ai oublié de dire que je ne m’étais jamais sentie autant en sécurité à l’étranger qu’à Prague. Même les garçons étaient subjugués. C’est vraiment une ville agréable.Bisous ma belle et merci encore pour le coup de pouce !

  55. Superbe voyage. Oui l’Afrique du Sud mérite d’être visitée.
    Bonne journee en att Na t le prochain billet

  56. J’ai aimé votre article poste et je veux en savoir plus mais vous savez ce que le dicton « si elle est bonne mémoire est deux fois plus efficace. » Je voudrais vous lire à nouveau. \ R \ nSaludos \ r \ n

    1. Bonsoir ! Ah oui c’est un beau voyage. prendre son temps … Avec les enfants ce n’était pas possible plus de 15 jours puisque c’était les vacances de février mais avec une semaine de plus on aurait pu aller de l’autre côté… Je retournerai bien !!! Merci d’être passé par ici !!! Beaux rêves !
      Mireille

  57. Très intéressant ce voyage… l’aventure c’est l’aventure avec Mireille!! tu es courageuse avec 2 enfants il faut le faire et la sécurité quand tu pars si loin et souvent aléatoire mais tu nous donne ainsi l’occasion de découvrir tes petits problèmes et …les solutions aussi belles photos de ces animaux inconnus chez nous bisous

  58. incroyable ville ,insoupçonnable en Afrique et un joli saut dans l’histoire des chercheurs d’or belle découverte Mireille a découvert une pépite ….bisous

    1. Comme tu dis voir une ville pareille en Afrique… Mais il y a eu longtemps les « blancs » qui dominaient et voulaient vivre comme le « chez eux » d’avant l’Afrique… Non je ne vais pas polémiquer là-dessus !!! LOL ! Bizzz

  59. très beau reportage !

    pour le braconnage c’est une question de mentalité, que nous les gens ayant tout, ont du mal à comprendre, je dis cela dans le sens où nous savons apprécier ce que nous avons et ce qui nous entoure,
    ensuite il y a ceux qui en veulent toujours plus, quelque soit la nationalité, et c’est là que ce situe le problème, heureusement il y a une prise de conscience …
    bonne journée

    1. Coucou Elisabeth. Il y a ceux qui ont faim et ceux qui profitent de cette pauvreté… Nous pourrions en parler pendant des heures. ON ne changera pas la mentalité des requins mais on peut renforcer les lois et surtout « agir ». Car , comme pour beaucoup de choses, on « connaît » mais tout le monde y trouve son compte, sauf les animaux. Le vrai fautif c’est l’argent au sens le plus large. Bisous ma belle Mireille

  60. très intéressant cet article sur les éléphants que j »affectionnent particulièrement …et je ne connaissais pas ce problème de surpopulation ..j’irais me coucher moins bête merci à qui ….à Mireille
    bises du soir
    Sylvie

    1. Ben oui tu vois, on parle toujours de la dépopulation … mais quand on se donne les moyens de protéger, on y arrive , trop bien , certes, mais c’est tout de même mieux que l’inverse !!! Bisous Mireille

  61. Je connais mais cela fait plaisir de redécouvrir et les photos sont réussies un régal des yeux à défaut d’écouter les airs d’opéra italiens !!!cool

    1. Coucou Merci Elisabeth… Je suis une « critiqueuse » de naissance alors évidemment les chewing-gums, par exemple ou les boîtes jaunes et le PQ transparent en Australie…. ça ne me laisse pas indifférente !!! C’est aussi une façon de montrer que tout n’est pas « rose » ailleurs non plus… comme chez nous quoi !!!! Bisous Mireille

  62. nous avons tous de la tendresse pour ce pays
    j’aime beaucoup ta façon de raconter tes voyages, je le dit à chaque fois, mais j’adore les petits détails que l’on ne trouverait pas ailleurs
    et tes photos sont absolument magnifiques, le coucher de soleil vaut bien la signature d’un grand photographe
    bonne journée, bises

  63. une amie de ma fille est partie là bas pour ses études, et elle a trouvé un canadien qui la réchauffe en hiver, l’été aussi , bref ils se sont mariés et vivent très heureux la bas, c’est vraiment un pays magnifique

    merci, bonne journée, bises

    1. Oui un beau pays les gens sont adorables. Côté ouest, surtout Vancouver, il y a un micro-climat plus agréable que Québec. Côté est, très froid l’hiver et maragouins l’été…. Je ne pourrais pas y vivre, pourtant j’ai bien apprécié ! Bisous ma Grenouille.Top ta dernière vidéo ! Mireille

  64. ce qui m’impressionne toujours dans ces monuments : c’est la mise en œuvre d’une telle construction avec uniquement des bras humains
    la précision de chaque pierre, leur beauté et surtout leur éternité
    impressionnant !

    bises, bonne journée

    1. Ah oui … et là ces kilomètres de scènes sculptées par différents artistes et sur nombre d’années… seule la foi peut porter ces hommes à un tel effort … Belle journée ma belle ! Bisous Mireille

  65. tes photos sont époustouflantes de beauté
    c’est un vrai reportage d’archive, qui rend à ce pays beaucoup de qualités, qui ont été depuis oubliées et surtout bafouées

    merci beaucoup pour ce partage
    bises, bonne journée

    1. Oui surtout vers Shahara, c’est vertigineux ! on grimpait les escaliers avec les 4X4 !. Je ne sais pas comment nous sommes revenus !!! LOL ! Je n’ai jamais remangé des foies de moutons comme sur le marché de Taez…. De beaux souvenirs ! Bisous belle semaine à toi

  66. ah les aléas de la vie ! ce sont quelques histoires aussi …
    et christian zuber j’ai eu la chance de suivre quelques une de ses conférences,
    si il y a bien quelqu’un qui donnait envie de voyager c’est lui
    chose que tu as faites et c’est tant mieux pour nous
    merci pour ces très belles photos
    bises, bonne journée

    1. Oui Christian Zuber j’étais fan de ses émissions aussi  » Caméra au poing ». Il y a longtemps… j’ai eu l’occasion à la période du brame du cerf, d’aller dans les Vosges pour écouter ce fameux brame. Nous étions en camping-car et nous avons passé 3 jours avec l’ancien cameraman de Christian , le soir à la recherche des cerfs…. De grands moments… Cet « homme des bois » comme je l’appelais, pouvait imiter l’animal, le dingue. Nous l’ignorions, mais c’est dangereux, car le cerf déboule à toutes (jambes) pattes et croit devoir démolir le concurrent !!!! Bon, après, la frayeur passée, ça te fait de super souvenirs !!!!! MDR ! Belle journée ma Grenouille.

  67. ouf !!!voyage voyage pas de tout repos !!!c’est rageant de devoir se quereller pour avoir son dû…au détour belles photos de Mireille et des poissons

  68. eh bé ! comme quoi les grands noms ne sont pas forcement les meilleures, ça laisse un petit gout acide quand même, dommage car les paysages sont très beaux
    et tu as bien raison d’expliquer les problèmes
    bises bonne journée

    1. Eh oui, tu as complètement raison, les grands noms… Mais je dois dire que Thomas Cook, c’est fini fini !!! L’océan, la nage tout ça très bien, très beau… Mais c’est vrai que nous aurions préféré un petit hôtel « familial ». En même temps , ayant visité quelques 90 pays ou plus… je n’ai pas trop à me plaindre des prestataires, d’une manière globale. J’ai eu recours aux TO surtout jusqu’aux 8 ans des garçons. Après nous avons voyagé sans contraintes, sauf cas particulier. Merci d’être passée ma belle. Big Bisous

    1. Moi aussi j’y étais allée quand j’avais 20 ans ! je n’ai pas regretté d’y avoir emmené les garçons, c’était 100 fois plus beau que dans mon souvenir !!! Souvent c’est l’inverse. J’adore Dali, même s’il a profité de sa notoriété avec outrance parfois, cet homme était vraiment un génie. Et puis j’aime Barcelone… Belle soirée

  69. Tu as bien raison de parler avec nous de tes soucis, ça fait du bien de les écrire et de les partager… on a tous vécu des galères mais c’est sur que quand on passe par agence c’est pour justement pour en éviter un maximum.. en tout cas ton blog est très sympa et j’y repasserais avec un grand plaisir 🙂

    1. Coucou ça me fait plaisir de te voir là !!!! J’ai accompagné des voyages pendant 10 ans pour Nouvelles frontières, surtout des voyages dits « aventure ». je gérais tout ou presque alors tu penses que les agences, c’est pas mon truc ! mais une fois par an je pars avec une amie qui part souvent mais pas longtemps. Donc elle croit que ce sera plus « sur ». A chaque fois , nous avons eu des problèmes et là elle veut me refaire le coup pour les USA ! là j’ai dit non. Elle sera à la retraite l’année prochaine, vaut mieux attendre. J’ai fait les grands parcs à 3 reprises, je sais bien qu’en 15 jours tu fais juste des km !!! Depuis que j’ai mes jumeaux je voyage avec eux, on prend nos responsabilités et surtout on dépense beaucoup moins !!!!! pour le prix d’un voyage organisé de 15 jours, on partait 7 semaines , en camping, certes, mais on voyait ce que l’on voulait, sans supporter les bidochons ! tu ne peux pas faire de rencontres si tu es en groupe. A bientôt !!!!

    1. Merci ma belle ! Je me dépêche de voir tout ce que j’ai envie de découvrir avant d’être clouée dans un fauteuil !!! ahahah et c’est un réel plaisir de partager. Big bizzz du samedi

  70. bonne marcheuse il n’y a pas à dire c’est fabuleux …je t »admire ….une vision directe sur tes voyages et tes efforts pour aller au bout !!!chapeau

  71. Coucou ! Très belle remontée dans le temps ! C’est vrai qu’à l’époque ils dormaient à moitié assis, mais juste en regardant le lit, j’en ai des courbatures… Bel après-midi

  72. tu as oublié le 6 ème joyaux …. en dernière photo parée de ses bijoux prêtés!!! beau reportage et très belles photos de ces monuments on ne se lasse pas de les voir

  73. super intéressant et bien documenté…. j’ai appris plein de choses et réviser d’autres …un puits de connaissance cette Mimi merci de faire partager
    Sylvie

  74. superbes photos et petite musique super agréable ,des bons plans et des détails toujours bienvenus ,un peu d’histoire ou de géographie et hop on a visité du fauteuil ce pays lointain c’est beau en plus d’être bien

  75. eh bien je ne connaissais pas ce pays qui ressemble au Népal ,belle découverte géographique et beaux monuments bien sur dans ces régions !!!!!j’adore

  76. bon super cette eau turquoise et ça donne envie d’y aller …petit voyage sympa dans la France de là bas

  77. Ceci est la simple vérité, merci pour cet article très intéressant. Et effectivement Madagascar fait parti des destinations touristiques les plus visitées. Que ce soit à l’Est, à l’Ouest ou dans le Sud, cette petite île dispose de plusieurs endroits extraordinaires à découvrir. Sans oublier le beau paysage, les faunes, les flores, et la tradition Malgache. De ma part j’ai déjà visité le Parc National de Ranomafana, c’est très séduisant. Je veux encore voyager à Madagascar

    1. Ahahah!
      Bonsoir Nicole. Bien sûr que tu connais l’adorable Juliette, elle était avec nous à Marseille. Je suis très contente d’avoir gagné ce sérum, vraiment efficace. Merci d’être passée par là.
      Belle semaine. Bisous
      Mirevan de Nice

  78. article et vidéo très intéressantes, je ne vois pas de liens dans ton article pour visiter sa boutique
    et c’est étonnant car ne n’ai pas reçu ton article dans ma boîte mail, j’ai cliqué à partir de ta vidéo

    bises, bonne fin de soirée, je retourne sur youtube pour les liens

    bises, bonne fin de soirée

  79. Bonsoir Mireille
    Je connais le sérum de Juliette pour l’avoir testé.
    Il est super . Un peu cher pour le renouveler souvent .
    Mais j’y reviendrai certainement.
    Et bien je tacherais de te suivre .
    Bises .

    1. Coucou Jany ! Merci d’être passée par là !Il faut profiter des soldes pour le renouveler ! Oui il est super, perso j’ai vraiment vu la différence et c’est sans doute la 1ère fois que je peux dire ça d’un produit vraiment convaincue !!!! Bizzzz

    1. Je dois dire que les femmes elles-mêmes se font le plus grand mal. Comme toi j’ai eu la chance de pratiquer un métier où, déjà point important, il n’y a pas à se battre pour l’égalité de salaire. Mais dans le reste de la vie quotidienne…. J’ai encore assisté au live de Nicole, ces inconscients ou gamins qui viennent perturber le live avec des propos odieux… Je visionne bcp de lives d’amis anglophones masculins, jamais il n’y a ce genre d’horreurs et d’ailleurs une chanteuse américaine en fait aussi , nous échangeons bcp car nous sommes un groupe d' »amis », elle n’a rien non plus. Serait-ce une spécialité française ????
      L’association dont Laurence et moi-même faisons partie se bat pour l’égalité dans tous les domaines, et je suis surprise d’entendre les jeunes acceptent les salaires inférieurs. ou à 50 ans tu en es encore à te demander comment en sortir, c’est que tu n’as pas été suffisamment sûre de toi pour t’imposer. Moralité : le 1er combat à mener est contre soi-même !!!!!et parfois contre des femmes , dans l’entreprise, qui te sabotent volontairement. On n’en finirait pas !!!!! Bisous Jany

  80. aujourd’hui nous avons la chance de nous exprimer, car nous sommes dans un pays libre, et nous pouvons le faire grâce à toutes ces femmes qui un jour, ont relevé la tête, pris la parole et posé des actes qui aujourd’hui nous permettent d’être ce que nous sommes
    le chemin est encore pavé de pièges et d’embûches, mais à nous de préparer le chemin de nos filles et petites filles avec plus de sérénité et de sécurité
    bises, bonne journée

    1. Comme je disais à Jany, le 1er combat aujourd’hui est contre soi-même, oser être sûre de sa valeur, de ses compétences est le point de démarrage pour se faire respecter. Car en fait… ce n’est qu’une question de respect !!!! Bisous ma belle

  81. c’est certain que pour certaine personne tout est à revoir, mais elles sont programmées par la société de consommation
    et les prises de conscience sont parfois colossales alors qu’elles sont souvent simples

    bises et bonne journée

    1. Bonjour Christine
      Oui ils nous manquent ! Ma grand’mère a toujours vécu chez nous, le vide quand elle s’est éteinte … sans bruit… une nuit… Alors gâtons les quand ils sont encore là comme ils nous gâtent eux-mêmes !
      Belle journée
      Mireille

  82. tu as bien raison , il y a encore quelques générations qui ne sont pas nées avec un téléphone dans la main
    et de toute façon rien ne remplace le papier

    et si je vais plus loin, quelque part c’est plus écologique

    je te souhaite une bonne journée, bises

    1. Coucou toi tu dis dans la main moi je dis un clavier dans la couche !!!! LOL ! Tu as raison j’ai des albums superbes ave les photos papier ….
      Bisous

  83. Je n’ai évidemment plus de grands-parents mais mes parents sont âgés et heureusement pas loin de moi . Car eux ne connaissent que le papier .
    Aucune connexion possible à part leur téléphone fixe .
    Merci Mireille .
    Bonne journée.
    Bises !

    1. Ahaha on ne peut pas être Tata gâteau et grand’mère !!!! moi je ne suis pas trop nostalgique des photos papier car j’en ai des tonnes de nos voyages !!!! et bien présentées dans des albums scrapbookés !!! Un vrai régal pour les yeux, il y a l’histoire, la photo… Je pense que les p’tits loups se régaleront aussi plus tard…. La nostalgie n’est pas que pour nous !!!
      bisous ma belle

  84. Je n’ai jamais assisté à aucun de ces carnavals car trop de foule me fait peur.
    Mais pourtant j’adore les bals masqués.
    Merci pour ton partage.
    Belle soirée Mireille.

    1. Bonjour Jany. C’est vrai la foule … Mais… par exemple à Rio, tu vas dans le sambodrome et tu es sur des gradins, la foule (pas vraiment, ils sont nombreux mais ce sont les écoles de Samba) est en bas à défiler et si tu prends des places un peu chères, tu peux même ne pas avoir trop de voisins. C’était notre cas. A Nice depuis 2016, tout est entouré, fouillé , détecteurs , vigiles +++ alors pareil tout est canalisé. A Venise c’est différent tu vas sur les places tu vois les costumés déambuler par couple ou très petit groupes… C’est plus statique, plus précieux pas du tout « populace » si j’ose ce mot très péjoratif. J’ai aimé les trois si divers qu’ils soient. Et je suis très contente de l’avoir fait une fois dans ma vie. Bon Nice … c’est à 500 mètres de chez moi. J’étais à Lisbonne cette année, sinon je vais à la cérémonie d’ouverture où il y a toujours un spectacle particulier, en présence de Christian Estrosi et, généralement, un invité de marque … Gérard Depardieu, par exemple !!! ahahah et ils s’amusent comme des petits fous !
      Belle journée

    1. Je te comprends !!! J’étais sous le charme et puis hors saison , on n’a pas trop de monde. Je ne sais pas quel temps tu as eu en novembre mais la semaine dernière c’était idéal. Hier arrivée à Nice… sous la pluie ! après une semaine de ciel bleu et de températures très clémentes.
      Je me suis régalée dans ce musée et aussi la fondation Gulbenkian.
      belle soirée

    1. Coucou Jany ! Je suis ravie que tu aies envie d’y aller , une belle ville ! Mais…. bien chaussée hein… les trottoirs sont en petits pavés, c’est ravissant… glissant… soulevés par des racines…, certains manquent… ça monte ça descend , en continu…. Nous avons fait 9 à 20 km / jour ! Trop contente d’avoir mes chaussures de marche. Mais je glissais parfois !
      Belle semaine !
      Des bizzzz

  85. Je connais de nom cette marque .
    Je n’ai pas encore testé mais pourquoi pas ?
    J’en ai entendu que du bien .
    Merci pour ton partage .
    Bonne soirée Mireille !

    1. Je pense aussi que c’est une marque intéressante et sérieuse surtout. Après mon test Biotherm que je ne peux interrompre évidemment, je la testerai sans hésitation.
      Belle fin de semaine sous la pluie aujourd’hui… mais ça va changer !!!Bizzz

  86. Et bien moi aussi je suis plus thé que café . j’en bois le matin , j’en bois vers 17h.
    Par contre à midi je bois un petit café , le seul de la journée , un expresso .
    Merci pour nous avoir énuméré toutes ses vertus !
    Bon Week-end Mireille , bises !

    1. Bonsoir Christine c’est un thé spécial, il coûte cher…. et comme il est mélangé au vert par exemple, il demande à être connu. Mais un jour ils le mettront plus en avant (avec encore plus de thé vert !!!! ahaha) pour relancer ou faire le buzzz médiatique comme souvent. Autrefois il était réservé à l’Empereur alors ça reste dans les têtes… Mais j’ai bien vu dans les plantations il s en ont à la vente alors qu’il y a 10 ans je n’en avais pas vu.
      Belle soirée à toi

  87. Dites-moi dans les commentaires, ce que vous pensez de mes 2 ebooks et de la vidéo. Les conseils vous ont-ils été utiles ?

    1. Oui et ceux-là j’ai vraiment bien choisis. Rien que l’odeur … te transporte ailleurs !!!! Bizzz et belle soirée

  88. Bonsoir,
    Que de souvenirs dans cette salle mythique, ma préféré à Paris.
    J’ignorais que l’on pouvait le visiter, c’st une belle idée.
    Merci du partage.
    Bonne fin. de semaine
    @mitié

    1. Coucou . L’expo y sera encore . C’est une belle sortie avec Monceau à côté s’il fait beau. Génial. beau séjour alors ! Douce nuit

    1. Bonjour Jany. Oui une très belle expo, bien présentée et évidemment nous avons eu la chance d’avoir la conférence, bien nécessaire. Paris me manque… culture et amis sont là-bas, le soleil dans le sud … On se coupe en deux ?????
      Belle journée Bizzzz

  89. Bonjour Mireille,
    Tout d’abord, merci pour les cadeaux de bienvenue et les conseils prodigués. Nous nous sommes croisées lors de la rencontre Exertier mais nous n’avons pas eu le temps de faire connaissance.
    Je ne connais pas du tout ce musée et cette exposition a l’air bien intéressante.
    À bientôt

    1. Bonjour Marie
      Quel dommage de ne pas se connaître ! J’ai fait la remarque en sortant, j’étais surprise qu’il n’y ai pas eu de tour de table, car après tout nous étions « entre nous » , toutes des suiveuses de Nicole. Je n’ai pas compris, c’est la 1ère fois que je vois ça. Tu es de Paris ? On pourra toujours se voir, envoie moi une photo , de préférence de la soirée !!!! sauf imprévu, je devrais y retourner en juin, en tout cas j’espère. Ma ville chérie.
      Si tu as l’occasion d’aller voir cette expo, c’est magnifique.
      Merci pour ton passage et ton inscription et à bientôt. Demain revue sur ma cure
      -test Biotherm

      1. bonsoir Mireille,
        Je n’ai pas fait de photos pendant la soirée ( plus de batterie), j’etais assise pendant la présentation à côté de Freddy , j’habite dans les Yvelines et si tu viens en juin, je serais ravie de te rencontrer.
        À bientôt

    1. Tu comprends pourquoi j’aime Paris… Tout ce qui est intéressant se passe là-bas et… mes amis, non virtuels ! Bisous

  90. Je connais bien les produits Biotherm car ma fille qui est pharmacienne a travaillé pour ce labo et je les utilise souvent .
    De toute façon même si comme toi je ne crois pas aux miracles ce sont de bons produits qui ne peuvent être que bénéfiques.
    Merci pour ton retour
    Belle journée.
    Bisous Mireille !.

    1. Coucou Jany. Oui ce sont de bons produits, ils ont su évoluer dans le bon sens. Une marque à tester !
      Beau weekend ma belle
      Amitiés

  91. eh oui, comme tu le dis si bien rien ne peux venir vraiment effacer les rides, les atténuer un peu, améliorer aussi
    quand à la qualité du produit c’est une bonne marque aussi

    je te souhaite une bonne journée

    bises

    1. Coucou ma Grenouille. Oui j’ai bien aimé mais ça finit par m’agacer la pub qui te promet tant de miracles !!!!! Bisous beau weekend

  92. Comme toi mes cheveux sont flous mais j’en ai une tonne et demi .
    Leur chute m’arrange mème car ils se renouvellent aussi sec et ils sont épais. Donc je les lave on va dire tous les 4j . Ils sont secs car mèchés . J’ai essayé l’huile d’olive sans résultat probant et ma coiffeuse m’a dit pas étonnant tout ce que tu risques c’est de les faire frire au soleil ! Ah ah .
    Du coup shampoing , après shampoing. Je les laisse aussi sécher naturellement surtout sans les démêler qu’aux doigts. Et un peu de crème pour reformer les boucles .
    Je ne me verrais pas les garder blancs ou gris sans me prendre 10 ans .
    Mais ça c’est mon cas .
    Merci Mireille. Je tenterai l’huile de ricin pour voir .
    Bon week-end. Bises !

    1. Coucou Jany Si je peux me permettre… tu auras un meilleur résultat avec le coco, le ricin prévient la chute !!!!!! ou alors la veille du shampoing tu mets le ricin sur les longueurs sèches et surement abimées par les teintures, c’est magique. Bien gras et magique…. :):) mais tu ne peux pas la garder, ça c’est sûr alors que coco, ça ne te fera pas frire si tu en mets tous les jour un peu.
      beau weekend ensoleillé

  93. Merci pour cette routine. Je n’ai pas de souci particulier avec mes cheveux que je laisse aussi sécher à l’air libre mais grâce à toi j’ai appris que je me frottais le crâne beaucoup trop énergiquement !!
    Je suis lassée aussi de les teindre mais je n’ai pas eu encore le déclic de laisser mes racines blanches pousser…
    À bientôt

    1. Bonjour Marie.
      Alors oui la décision de laisser les cheveux blancs…. j’y suis allée progressivement en éclaircissant mon blond au maximum et puis un jour je me suis dit il faut accepter de vieillir et c’est une des étapes de l’acceptation…. J’ai mes jumeaux après 40 ans et ils étaient très jeunes à ce moment là… pour eux ça été un choc mais bon… Ils s’y sont faits !!! Et puis une autre raison c’est que nous partions 2 mois en été en camping itinérant et les teintures toutes les 3 semaines…. j’en avais ras le bol !!!! je ne pouvais pas faire mes soins la veille facilement… Disons que c’est un tout.
      Alors ne te fais pas de souci, ça viendra tout seul, un jour….
      Ravie de t’avoir appris quelque chose
      Bisous et beau dimanche

  94. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre article et vidéo sur ce magnifique sérum sur-mesure que je suis en train de terminer doucement.
    J’ai aimé le concept et l’efficacité de ce soin doux pour la peau. J’ai relevé de jolies améliorations au niveau de l’éclat, de l’hydratation et de mes rougeurs. De plus, il a rééquilibré mon épiderme. C’est un pur bijou cosmétique! Et sa fondatrice est une personne délicieuse qui met beaucoup d’amour et d’écoute dans ses soins!

    A bientôt,
    Valérie

    1. Bonjour Ah oui Juliette est délicieuse. Ce sérum est juste parfait ! J’en teste car j’ai eu des échantillons à une soirée Exertier et quand j’aurais fini Caudalie , j’espère que je ne serai pas déçue enfin… c’est intéressant de tester pour comparer justement et savoir quoi prendre de rééllement adapté.
      Merci du passage. A bientôt ici ou ailleurs. Beau weekend
      Mireille

  95. Merci pour ce retour sur ces soins Biotherm. J’ai entendu parler de cette gamme qui plairait certainement à ma mère. Bien entendu, aucun soin n’efface les rides mais si l’hydratation est au rdv, cela est vraiment intéressant. Je la conseillerai donc puisque ma chère maman est toujours en quête de bons produits!
    Un grand merci pour votre revue!

    A très vite,
    Valérie

    1. Re-bonjour
      Oui de bons produits, ils ont bien maintenu le résultat obtenu avec Phi-Essentiel et le plus ..; une bonne mine grace à l’algue rouge de la crème .
      Enjoy
      Mireille

  96. comme quoi en France l’intégration a du bon , n’oublions pas que notre culture est riche grâce à ce mélange qui se fait depuis des décennies
    et pour le liquidateur c’est surprenant ! là aussi, il ne faut pas désespérer

    je ne regarde plus les photos du plateau repas , c’est trop salivant

    bises, bonne fin de journée

    1. Ahhhh le plateau repas…. dommage que ce soit juste un soir à 6 mains ! Oui, un autre regard sur les réfugiés…
      belle soirée ma belle (j’ai trouvé pourquoi les liens ne fonctionnaient pas . Je corrigerai tout à Balaruc car là…. après la cave j’ai découvert ma voiture vidée ….comme je m’en sers pas depuis 3 mois, je ne sais pas quand c’est arrivé. Demain journée commissariat… ça va pas faire avancer les choses !!! alors qu’il y a l’Hermione au port juste pour la journée )
      Bizzzz

  97. Quelle bonne idée et quel beau projet! Je ne connais pas cette grande halle, il y a beaucoup d’activités semble-t-il.
    Merci pour cette belle découverte

    1. Bonsoir Marie
      Oui beaucoup d’activités, si tu vas sur le site , tu verras leur programme, c’est incroyablement riche. Et puis dans la halle même, il y a plein d’autres restaurants . . il en faut pour tous les goûts et tout le monde a le droit de travailler.
      Belle soirée Marie
      Bizzzz

    1. Bonsoir Jany
      En tout cas, ce soir là c’était cuisine syrienne et c’était une merveille . Il y a de très bons restaurants grecs, pakistanais, indiens etc… en Grande Bretagne LOL !
      Bizzz

    1. C’était un grand moment de convivialité et de solidarité !!! Même kisskissbankbank a bien fonctionné
      Belle journée

  98. Et voilà! Tu m’as donné envie d’y retourner !!!
    Ton article est super !!! Et surtout hyper complet! Il reflète parfaitement le nouvel élan que donne Catherine Mathivat à ce lieu mythique.
    Bisous

    1. Merci ma chérie !
      J’ai essayé de faire de mon mieux…. Pas fait de vidéo parce que leur discours…. était assez barbant et après, je crois que je te l’ai déjà dit, le servic ecommençait, c’était impossible de filmer sans gêner. Bisous ma chérie ça c’est sûr je viens pour le 23… en plus comme nous n’étions que 2 à jouer e jeu et que l’autre n’est pas dispo le 23 j’ai gagné ma place !!! Juste le train à payer !!! Youpee !!!! Big bisous

  99. Teoo bien ton article Mireille ! Je sens que je cais aller y faire un tour avant le 24 mai. Tu m’as vraiment donné envie 😉👌🏾.
    On ira faire un tour au festival de jazz de Saint-Germain-des-Prés quand tu reviendras en juin. Bisous !

  100. Bonsoir,
    Une bonne idée pour redonner une visibilité au Jazz dans ce quartier où j’ai écumé quelques boites étant jeune.
    Un lieu où je n’ai pas poussé la porte.
    Bonne soirée
    @mitié

    1. Désolée pour le retard, privée d’ordi pendant 1 semaine…. je rattrape petit à petit. Un quartier qu’on aimerait garder authentique !!!! Beau week-end
      Mireille

    1. Bonjour !
      Ah oui moi aussi quand j’étais étudiante…Le Flore, Les Deux Magots !!! J’étais ravie d’avoir été invitée et de voir que la relève était assurée ! Catherine est une femme dynamique qui veut prolonger le mythe et son fils de 10 ans est déjà dans les parages… comme elle autrefois dans les jupes de sa grand’mère. Une belle saga familiale.
      Merci de ton passage à bientôt.
      Mireille

  101. j’adore le jazz, dommage que je sois loin de tout ça , j’ai cherché ce que voulait dire magot, c’est un rappel au commerce de soie venant de chine avec ces 2 statues un peu caricaturées
    ton article est une invitation à la gourmandise, ou aux gourmandises, celles de la musique, de la convivialité et bien sur de la gastronomie

    bises, bonne journée

    1. Coucou autrefois pas loin de l’emplacement actuel, il y avait effectivement un commerce de soie, tissus etc…. je ne veux pas dire de bêtises, mais je suis quasi certaine que les 2 statues ont été récupérées de cet ancien établissement lors de sa disparition, c’était vraiment juste à côté. Tu ne changeras pas !!!! ahahah toujours à chercher….. Bisous continues !!!!
      Je viens de m’installer à Balaruc … pour 3 semaines , tout est en place, et même le soleil !!! Beau weekend

  102. J’ai visité Lisbonne deux fois en février et j’ai garder un excellent souvenir.
    Le musée Gulbenkian, les petites rues en pente, le tramway, les pâtisseries,
    le quartier de l’expo universelle etc….

    1. Je suis très en retard. Lisbonne en février ce doit être super au niveau climat tout à fait acceptable et un break à cette époque de l’hiver chez nous, ce doit être top !!!! En tout cas j’ai adoré cette ville ! Beau weekend

    1. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt , privée d’ordi pendant une semaine et pas à la maison pour utiliser l’ordi de secours…. Tu n’auras que du plaisir ! Beau week-end ma belle Bizzzz Mireille

  103. excellent article !

    et très fondé, effectivement nous allons tous dans ce sens, quand on est jeune, on ne se pose pas la question,
    je me la pose depuis que je suis avec le zom, car nous avons une grande différence d’âge, cela m’a en quelques sorte obligée d’ouvrir les yeux et quelques réflexions sur l’avancée en âge ou la vieillesse plus exactement
    je réfléchie beaucoup sur ma fin de vie qui je l’espère est encore loin, mais c’est vrai qu’il faut y penser

    bises, bonne journée

    1. Coucou ma grenouille
      Suis ravie de ton com. Tout comme un testament n’a jamais fait mourir personne, savoir ce qui nous attend ne le fera pas plus…. Nous avons tous autour de nous des « vieux » qui ont besoin d’être rassurés, encouragés, AIMES !!!! J’ai trouvé ce livre très pertinent . Tu le veux ? Je t’informe juste que pour mon article j’ai travaillé dessus et souligné beaucoup de choses. Bisous
      Mireille

  104. Woooow ! Quel article ! Il m’a rappelé un excellent moment !
    Depuis, moi aussi du coup j’utilise le rouleau de jade (enfin quand j’ai quelques minutes donc plutôt le soir 😉) et la gamme l’Or de l’orchidée (que j’ai fini par apprécier au point de devenir addicte !!!)
    Belle journée !

    1. Tu me fais trop rire !!!! tu as eu raison d’insister… Et niveau résultat ??? car c’est ça qui est interessant !
      Bisous Mireille

  105. je vois mon amie que tu apprécies tout comme moi cette belle marque des découvertes qui sont intéressantes bisous

    1. Bonsoir Nicole oui une belle marque, et des produits très agréables à utiliser. Belle soirée Mireille

    1. Bonsoir Jany ! Oui comme tu dis , je revois toujours Béa et Mireille avec grand plaisir ainsi que Nicole. Et Freddy depuis le temps qu’on échange au téléphone il était temps de se congratuler !!! ahahah
      Belle soirée

  106. J’aurais du être présente à cet évènement, mais le fait d’avoir deux blogs m’en a empechée . Je me devais d’être ailleurs pour mon blog voyage.
    Grâce à ton article, j’ai l’impression d’avoir assisté à ce meet-up.

    1. Bonsoir Sophie. J’en suis ravie et moi tu vois j’aurais aimé être au salon …. comme quoi !!!! Belle soirée

  107. De bons produits effectivement. J’ai plutôt essayé l’autre gamme et j’en suis très satisfaite. Sur la photo de groupe on ne me voit pas, je suis derrière la dame au chemisier couleur moutarde ( désolée, je ne sais plus son prénom); sur la vidéo de présentation de Julie, je suisassise à côté de Freddy.
    À bientôt en juin, je serai absente 2 ou 3 jours vers mi juin.

    1. Bonjour . Merci parfois ça fait du bien de se réconcilier avec soi-même !!! Belle fin de semaine. Mireille

    1. Coucou Sophie et tu auras bien raison !!!! Il faut se faire plaisir de temps en temps !!!! ça met du baume au coeur ! Beau dimanche
      Bisous

    1. Nous, nous n’avions rien gardé…. grève des contrôleurs à Paris, bloqués 3 jours à Rome sans pouvoir faire quelque chose d’intéressant , toujours à ne pas s’éloigner au cas où… Nul !!!!

  108. oh ! je ne regarderai plus jamais la noix de muscade de la même façon

    je fais très peu de jus de légume je préfère de très loin les jus de fruits, mais c’est une très bonne façon de récupérer les fibres, rien ne se perd

    bises à bientôt

    1. Tu exagères….. J’ai fait des variantes …. ahahahah Heureusement que tu es là !!!! Bisous J’ai une grande nouvelle, je t’envoie un mail Belle fête

  109. Je pense être à jour aussi .
    Je l’espère car je n’y comprends rien .
    Et je n’ai pas envie de lire tout ça.
    Je fais mes mises à jour régulièrement sur wordpress.
    Voilà.
    Merci Mireille .
    Corinne nous avait déjà informées.
    Bon week-end.
    Bises

    1. Il faut que tu informes tes abonnées comme je l’ai fait, ce n’est pas pour vous donner des conseils …. C’est une obligation

    1. Bonsoir Christine
      J’ai accumulé un retard considérable…On se me l’arrache…. plus temps de rien !!!! Merci d’être passée. A tout bientôt Belle soirée. Mireille

    1. Un peu tard hein…. En fait les avis arrivent sur une messagerie qui ne me les signale pas… A voir dans J-6 !!!! ahahah

  110. Ah le festival de Cannes ! Oui ça fait rêver mais ce n’est pas ce qui me passionne le plus .
    Mais si j’ai une invitation j’y vais bien sûr. Ah, ah !
    Merci Mireille pour ton idée de lecture .
    Bonne soirée !
    Bises

    1. ben moi j’ai adoré son livre !!!! parce que vraiment …. que de façades qui s’effritent dès les caméras ailleurs…. bizzz jolie Jany

    1. Et c’est pourtant très important… Comme dit Sonia, elle n’est mariée à personne , ce qui lui permet de tout étudier et de proposer ce qui convient à son client et non à son « employeur »… En fait elle a plusieurs « employeurs » sauf que c’est elle et son client qui les choisissent
      big bisous ma belle

  111. Certainement de bons produits mais on nous en présentent tellement que l’on ne sait plus où donner de la peau . Lol
    Merci en tout cas de tester pour nous .
    Belle soirée Mireille !

    1. Je ne vais pas négocier la complémentaire santé pour des raisons évidentes … Mais toutes mes autres assurances oui. Et puis aussi je suis en train de renégocier un prêt et ils font aussi de l’assurance prêt, alors là je te dis que je vais m’y pencher
      A très vite Mireille Over60

  112. Je n’y suis jamais allée (n’étant pas retournée à Nice depuis 5 ans puisque la copine de ma maman qui nous prêtait son superbe appartement au centre d’Antibes nous a quittés et depuis je n’y suis plus revenue) mais ce centre a l’air superbe!

    1. Il est superbe car en plein air et ils ont mis le paquet dans la déco : jardins, immeuble tête comme comme notre tête carrée etc… C’est une très belle balade autant que shopping. Et les enseignes sont vraiment top Bizzz
      J-1
      Mireille Over60

    1. Oui un lieu incontournable de l’arrière pays , ils mériteraient 5 étoiles, c’est vraiment du très haut de gamme . Je connaissais comme r restaurant mais une soirée comme celle-ci ils savent faire haut la main Bizzzz
      Mireille Over60

  113. Ils ont l’air très « chouette » ces produits (enfin moi c’est plutôt le mascara qui me « parle » car j’utilise très peu les liners).
    Ce que je note surtout c’est que leurs composants sont pratiquement 100% naturels!
    Du coup, je valide à 200% tu penses bien!

    1. Oui moi aussi j’avais du mal à utiliser l’eye liner mais pour le soir c’est pas mal ! et celui-là facile à utiliser Bises
      Mireille Over60

  114. eh bé !!! que de tentation au niveau gustatif !

    c’est une bonne chose ces mises à l’honneur, cela récompense le travail colossal que l’on fait souvent sans que les autres s’en rendent compte

    bonne journée, bises

    1. Oui tous les ans , depuis 3 ans ils offrent cette soirée aux femmes d’exception !!!! C’était comme au cinéma GRANDIOSE. J’ai adoré, de très belles rencontres !
      Bisous Mireille Over60

    1. Bonjour Jany. ça n’empêche pas de demander un diagnostic comparatif. Je l’ai fait alors que je ne peux pas changer pour des tas de raisons mais il le fallait pour pouvoir vous en parler. et c’est très concluant, meilleur couverture et prix imbattables.
      Beau weekend ma belle

  115. lorsque j’habitais Valenciennes, le musée avait organisé une magnifique exposition sur les meubles et bibelots que l’on retrouvait dans certaines tombes de pharaons
    c’était magnifique, mais ils y avait tellement de monde que la visite a été difficile

    et je ne peux que conseiller une visite à ton musée de Nice, je suis certaine qu’elle est magnifique
    bonne journée, bises

    1. Oui elle sera magnifique C’est à Monaco, tout près. C’est très ciblé avec les bijoux mais des pièces d’exception !

  116. je suis impressionnée par  » la tête au carré » ! en photo c’est impressionnant mais en vrai je ne sais pas ce que ça peut donner

    il y a vraiment des merveilles d’architectures

    bonne journée, bises

    1. Oui c’est le cas ! Despièces exceptionnelles ! des matières tout autant et une visite privée What else ???? Merci ma chérie !!! Bisous

    1. Bonjour Jany ahhh il faut être baroudeur dans l’âme !!!! et pas avoir peur de mouiller (euphémisme) la chemise !
      Beau weekend ma belle

  117. Oui cette émission est vraiment impressionnante et je la regarde avec plaisir ( quand j’etais gamine, je voulais parcourir le monde en camion….)

    1. Bonjour merci de votre intérêt
      Sous quel pseudo vous êtes-vous abonnée à ma chaîne Youtube ? Avez-vous liker la page Facebook d’Estarer ?
      beau dimanche
      Mireille

    1. Oui vraiment superbe , bien rembourré, élégant belle capacité et enfin j’aurai les mains libres avec un poids réparti équitablement sur le dos, car vraiment … porter d’une main…. j’te dis pas la colonne….
      beau dimanche des bizzzz
      Mireille

  118. coucou ma belle, si je suis tirée au sort j’aimerai le lot deux avec les produits, car je n’ai pas d’ordi portable, enfin si mon homme mais il a déjà sa housse. moi je suis sur ordi avec une tour, superbe concours merci à toi

    1. Coucou ma Coco pas de souci. Tu as liker la page FB d’Estarer ? C’est tout ce qu’ils demandent , ils n’ont pas de compte insta. Beau dimanche ma chérie. Mireille

  119. coucou Mireille 😀
    c’est Sabrina alias Pomme Poire Orange^^
    tout d’abord je souhaite un bon anniversaire à ta chaîne et je te souhaite qu’elle continue à grimper 😀
    ensuite je te remercie pour ce beau concours les lots sont vraiment très sympa et c’est avec plaisir que j’y participe^^
    je concours pour le très beau sac^^
    je n’ai plus mon insta qui est bloqué mais j’ai liké la page Estaner^^
    encore merci pour ce beau concours et tes vidéos qui sont toujours très intéressantes^^
    je te fais de gros bisous 😀

    Sabrina^^

    1. Coucou ma plus fidèle et active abonnée YT d’après les statistiques !!!! ahahah tu vois comme on est espionnée !!!! Merci de participer;Si tu peux inviter des amies à participer c’est encore mieux C’est difficile de progresser quand on fait culture…. Mais c’est pas grave, je fais quelque chose qui me plaît ! Longue vie aussi à ta chaîne. Beau dimanche

    1. Bonjour Merci de votre intérêt. Sous pseudo vous êtes vous abonnée sur ma chaîne Youtube ? Avez-vous liké la page facebook d’Estarer et sous quel nom ? Ils vont vérifier
      Beau dimanche

  120. Bonjour Mireille,
    Merci Mireille de faire ce concours, je te souhaite encore .. pleins .. pleins d’abonnés, et merci à la marque Estarer, d’ailleurs, je vais aller liké leur page facebook
    Je souhaite participer au concours, pour le sac de voyage.
    Bisous à toi Mireille, @bientôt
    Mireille (super mamy)

    1. Coucou oui important d’aller liker leur page car ils vont vérifier, bien sûr !!!! c’est eux qui tirerons au sort après beau dimanche

    1. Bonjour Merci de votre intérêt. Sous quel pseudo vous êtes-vous abonnée à ma chaîne Youtube ?
      Cordialement Mireille

  121. Coucou Mireille , c’est sandre alors quel dur choix pour moiLOL car j’adore les surprises et aussi les sacs mais pour cette fois et comme c’est bientôt mon anniversaire, je vais tenter la surprise car j’ai déjà un sac d’ordi. Et bien sur bon anniversaire à ta chaine et gros bisous <3
    Et j'ai lickéleur page!
    Bizzz

    1. J’ai oublié, je sais que tu as un compte facebook , tu peux liker le compte d’Estarer sTP, ils n’ont pas Insta gram Merci

  122. Un article tout simplement parfait! J’ai eu d’autant plus de plaisir à te lire que j’étais moi-même présente à cette belle soirée !
    Tu as tout résumé ! Et je le répète : super article !!!
    Bonne journée !

  123. Moi j’aime les polars mais plutôt à l’eau de rose. Ah , ah .
    Les violents ne me tentent pas .
    Ça devait être intéressant.
    Merci Mireille pour cet article .
    Bonne journée !

    1. Coucou Jany oui j’ai beaucoup aimé et voir Julie Gayet en chhair et en os …. ahahah dommage pour Béa, elle est arrivée après ! Mais le buffet était plus que top !!!! Belle soirée à toi

    1. Comme toi … quand tu vois tous les livres qui sortent chaque jour et tous ceux qui sont au fond d’un tiroir… C’est fou !!!! Bisous

  124. bonjour merci beaucoup pour ce super concours Je participe pour le lot du sac ordinateur Estarer félicitation pour tes 1 ans d’anniversaire sur ta chaine!! gros bisous

    1. Ah oui !!!! du beau cuir, de belles couleurs, du bon champagne… oups… qu’est-ce que je raconte ????? Big bisous

  125. A l’heure où tout devient informatisé même les documents officiels, nos jeunes qui sont nés avec n’auront aucun problème.
    Nous faisons partie des intermédiaires. Le plus difficile est pour les personnes âgées qui ne sont pas aidées et pour les gens hermétiques à tout ça.
    Cela devient un réel problème. Je ne sais pas où est la solution si ce n’est du bénévolat pour les aider . Car encore payer pour ça. …où allons nous ?
    Sujet très intéressant.
    Merci Mireille.
    Bel après midi !

    1. Bonjour Jany. Si un jour nous avons l’occasion de nous revoir je te confierai le dossier énorme de l’enquête… Ce que tu dis devrait être vrai…. en théorie, mais en théorie seulement ! Ce n’est pas parce que l’école laïque, républicaine et gratuite existait depuis longtemps que nous nous avions vaincy l’illétrisme en France… le quart monde, ça te parle ??? Eh bien c’est exactement pareil aujourd’hui… Les jeunes, nés avec un clavier dans les couches, ne sont pas du tout à l’abri, c’est impensable mais c’est trop vrai. Demaande à Béa de te parler de son expérience de prof… Non ce ne sont pas des cas isolés, un vrai phénomène exponentiel….
      Belle journée ma belle
      Mireille

  126. Bonjour

    J’ai 70 ans et je n’éprouve aucune difficulté à naviguer sur le Web, site officiel ou pas. Autrefois,il fallait compulser des livres, rechercher de la documentation en bibliothèque … et l’on ne trouvait pas toujours le renseignement recherché.
    Je n’ai plus ce problème: un petit tour sur mon moteur de recherche et hop, à tous les coups l’on « gagne »!j’apprécie vraiment beaucoup, comme j’apprécie de pouvoir envoyer des messages auxquels j’aurai une réponse rapide, voire immédiate.

    Facebook me permet d’avoir nouvelles et photos de mes proches au jour le jour et de leur donner des miennes en seul message!

    Le traitement de texte, les tableurs, sont de merveilleux outils, qui font gagner beaucoup de temps. J’apprécie également de pouvoir faire un tri dans mes photos (numériques) sans être obligée de tout faire développer, de pouvoir créer des albums en ligne …

    De nombreux documents ayant été numérisés, j’ai pu continuer mes recherches généalogiques sans avoir à me déplacer, publier mon arbre, y inviter ma famille proche ou lointaine … Bref, je suis enchantée par les possibilités qu’offrent ces nouvelles technologies, même si je déplore que des gens malveillants puissent les utiliser à mauvais escient!

    Bonne fin de journée

    1. Bienvenue sur ce blog, merci pour ton témoignage et bravo pour démontrer que les séniors sont à la page … numérisée ! Je dois dire que j’étais très choquée par les résultats de l’enquête, surtout pour ce qui concerne les jeunes comme l’était ma grand’mère par la découverte de l’énormité de l’illétrisme.
      Très belle journée
      MirelleOver60

  127. Bonjour chère Mireille,

    je ‘ai aucun soucis avec le « web » si ce n’est avec les trucs qui concerne le gouvernement et autres joyeusetés de la sorte!
    Je m’explique:
    Quand il s’agit de trouver des renseignements « officiels » (je veux dire par là, ceux qui nous sont donnés par « l’Etat ») je ne m’y retrouve pas dans leur charabia.
    Il y a près de 25 ans que je fonctionne avec internet, fichiers, photos, PSP et tout le reste, donc je me dis que je ne suis quand même pas aussi « bête » que ça!
    Mais ce qui m’énerve au plus haut point, c’est la façon dont sont rédigés les articles qui peuvent me concerner. Ça, ça m’énerve vraiment!!!!!!!!!!!!!!
    Comme le dit Chloys si plus haut, c’est génial de pouvoir communiquer avec ses proches qui ne sont plus si proches géographiquement. J’ai un frère qui vit au Québec depuis 1993 et mon autre frère vit dans le Nord de la France après avoir habité Strasbourg et moi j’habite en Belgique! C’est vrai que ça fait du bien de les voir en vrai même si ça ne remplace pas le « visu ». Mais j’apprécie quand même.
    Mais pour tout ce qui est paperasserie gouvernementale là, j’ai les boules!
    Alors, je ne sais pas si c’est voulu ou pas, mais c’est ça qui m’énerve le plus, c’est de ne pas comprendre leur charabia!
    C’est là, pour moi que ce trouve un énorme problème sinon, le reste ça passe et j’ai 66 ans bien accomplis…
    Je t’embrasse bien fort du haut de ma petite Belgique.

    Nanou.

    1. Bonjour Nanou . Tu es « normale » , comme tout le monde tu as des difficultés avec les imprimés sybilliques…. Ils l’étaient déjà en papier… C’est aussi ce point qu’a ppinté le SPS, espérons qu’il soit entendu… Et facilite vraiment nos vies au lieu de nous les compliquer !
      Belle journée, merci de ton témoignage.
      Mireille

  128. en effet c’est un problème, dans les années 70 chaque enfant savait lire, écrire et compter dès le cm2, ensuite il y a eu une mise en place de l’éducation par le haut avec un système d’apprentissage de mémoire visuelle, sans explications de toutes les subtilités de la langue française, et depuis quelques dizaines d’années il y a le téléphone avec les sms, et là il fallait faire très court à cause du prix de revient d’un message …
    la liste peut encore être longue, mais il y a quand même toujours quelqu’un à côté de nous qui est là pour nous aider encore faut-il savoir demander de l’aide mais je crois que le plus dur c’est de reconnaitre ses propres carences et là ce n’est pas évident
    bref le sujet est vaste
    bises bonne fin de soirée

    1. J’aime beaucoup ta vision optimiste des choses !!!! Je pense à nous deux… Mais comme tu « encore faut-il savoir demander…. » j’ajouterai encore faut-il « OSER » là est le problème… comme les gens avaient honte(adultes) de ne pas savoir écrire, aujourd’hui on peut avoir honte de ne pas savoir comment faire avec les nouvelles technologies et pas seulement après 70 ans…. Bisous

    1. Le concours commencera le 27 août sur 7 jours , tous les jours un tirage, et le dimanche le tee-shirt de Christophe.

  129. Je ne connaissais pas cet artiste ni ce concept mais j’adore ses tee shirt conçus comme des oeuvres d’art je voudrais bien en gagner un que je porterais fièrement.
    Merci encore pour cette découverte.
    Bel après midi Mireille !

    1. Oui je suis très contente d’avoir ce partenariat pour offrir à une de mes abonnées ce privilège. Belle après midi
      Mireille

  130. Je viens de découvrir ton blog et …j.adooore …tu as une vraie capacité à nous encourager à nous démontrer les biens faits de ceci cela tu es en pleine forme cela se voit se ressent et la sagesse que l’on devrait toutes avoir over60 …je me présente enfin…..martine 62 ans …

    IG ateliermm34
    Très amicalement

    1. Coucou Suis ravie qu’une petite jeunette vienne lire mon blog. Merci Martine, au plaisir de te relire !
      Belle journée Mireille

  131. ce sont les publicistes et soi disant créateurs qui n’aiment que les portes manteaux
    que nous font culpabiliser, et nous cédons à cette pression , pression que nous met aussi les hommes et nos chères autres nous-même : les femmes !

    bref un cercle vicieux que nous alimentons nous même

    bises, bonne journée

    1. Exactement, n’écoutons que nous-mêmes ! Et c’est déjà beaucoup mais suffisant , pour le bon comme pour la démolition ! Rien ne vaut une belle amie qui t’aime vraiment pour ce que tu es, pour ce qu’elle est …. Pour un partage, un soutien sans faille…. Big bisous ma chérie
      Mireille

  132. excellent article sur le jazz, l’après guerre a été riche et fécond après toutes les privations, comme quoi le changement ça a du bon

    très belle exposition, c’est dommage que je sois si loin
    bises ,bonne journée

    1. Oui tu es très loin à mon goût !!!! ahahah va falloir que je vienne à toi, mais sans jazz, je le crains !
      Belle journée

    1. Oh oui j’ai adoré ! et tout au long du parcours il y a la musique d’Armstrong que je n’ai pas pu transmettre évidemment !

  133. Merci pour le partage. Je ne connaissais pas cette adresse. Mais j’ai déjà 3 belles montres, pas encore Breitling. Je préfère mettre une belle montre plutôt qu’un bracelet.

  134. Moi non plus je ne suis pas trop « MLF  » car on a quand même bien avancé en quelques années. Au niveau des salaires je suis d’accord avec toi .
    Bel après midi Mireille.
    Bises!

    1. Moi non plus pas féministe bornée mais pour le salaire je trouve ça scandaleux et lsur ce sujet oui je ne suis pas bornée mais je milite et secoue les jeunes qui se laissent faire. Même si je sais que ce n’est pas facile quand on est bardée de diplômes et après 6 mois de Pôle Emploi… Faut manger ! Certains patrons qui sont de véritables requins jouent là-dessus …

  135. sans être une extrémiste féministe, je vais te raconter une petite anecdote qui m’est arrivée sur youtube, j’ai pris l’habitude de dire une jeté et non pas un jeté, quelqu’un m’a interpellé très sèchement sur le « un », j’ai répondu que je suis pour l’égalité des sexes, donc j’ai décidé que ce serai une
    cette personne m’a répondu que j’étais encore une de ces connes féministes qui ne savent pas quoi faire pour emmerder le monde
    réponse de m’a part : c’était une pointe d’humour, humour qui dramatiquement vous fait défaut …
    depuis j’ai viré cette charmante personne …
    alors la réflexion commence aussi par notre éducation au quotidien comme tu le dis, à nous de montrer l’exemple à nos enfants, en les éclairant sur l’égalité des sexes et au sens plus large l’égalité tout court
    bises, bonne journée

    1. Je ne sais pas s’il y a des féministes connes mais Il y a vraiment des connes tout court : féministes à tout crin… anti-féministes de premier degré…et puis les autres, pas pro pas anti mais connes quand même !!!! LOL

  136. super ma belle bien sur que l’on peut être belle et photogénique a tous les âges et tu l’ai mannequin je n’ai pas la taille mais dans ma famille déjà esthéticienne était synonyme de mauvaise vie, alors mannequin même si ils savaient que je suis youtubeuse et blogueuse je vois les têtes de mes adores tout là haut sorry je fais ce que je veux mais je cvous aime tout de même hihi bisous

    1. Bienvenue au club de cette génération…. Ma mère n’a jamais voulu que je parte en Grande Bretagne, lieu de perdition, pour me perfectionner en anglais et pouvoir postuler pour être hôtesse de l’air !!!!! On m’a proposée d’être mannequin à 30 ans mais dans ma tête c’était trop tard et j’avais d’autres projets… Faut pas avoir de regrets, on fait autre chose et on regarde toujours devant ! Beau weekend ma belle Nicole

  137. Les prix littéraires …c’était le thème de la dernière soirée-débat à laquelle j’étais invitée la semaine dernière…
    Tu me rappelles que je dois rédiger mon article!!!
    En tous cas je suis tentée par le dernier de la liste (syndrome du dernier ???)

    1. Et tu as bien raison, il y en a tant d’autres très bons. Mais je dois dire que cette année il y a de beaux 1er romans encore en lice même si on peut déplorer une seule femme !!!! ahahah Beau weekend
      Mireille

    1. Tu as raison, il est notoire que le Goncourt ne va pas forcément au meilleur !!!!! Même si les règles changent petit à petit pour plus d’indépendance du Jury
      Beau weekend ma belle amie

  138. J’avoue que je peux me laisser influencer par le fameux bandeau rouge quand je suis chez Cultura mais pas systématiquement.
    En tous cas ton petit récapitulatif historique de la création du Goncourt m’a bien plu.
    Bon week-end Mireille !

  139. Bravo out ce bel article qui m’a permis de découvrir cette « Maison » que je ne connaissais pas.
    En fan inconditionnelle de parfums tu penses bien que je me suis régalée aussi bien en lisant l’article qu’en regardant la vidéo !
    👍🏽👍🏽👍🏽

    1. Ah oui ils sont à tomber !!! et puis c’est tout une ambiance, c’est le luxe à l’état pur et j’étais en très bonne compagnie je t’en parlerai de vive voix, je ne peux pas en parler publiquement . A très vite J-15 Biz

  140. Une bien belle découverte ! Quel magnifique endroit ! Dommage que tu ne puisses pas transmettre les odeurs par vidéo!!!!!
    Bonne semaine !

    1. Ah oui ce serait trop bien !!!! Ils ont une boutique en ligne sinon…. Et moi je vide mes flacons entamés et je me reconvertis « Cuir de Russie » sans hésitation il m’a choisie ce parfum !!!!!
      Belle soirée !
      Mireille

  141. comme tu dis si bien il avait compris le truc pour faire parler de lui,

    à son époque, comme d’autre il donnait l’image de quelqu’un de désagréable

    comment aurait-il fait le buzz aujourd’hui, peut-être en postant des photos chocs, ou des vidéos sur youtube …

    enfin c’est très intéressant

    bises, bonne journée

    1. Le hasard faisant bien les choses…. j’ai « rencontré » virtuellement une personne qui l’a très bien connu à la même époque (nous devons nous voir à Paris) et elle m’a confirmé que dans la vie privée, il n’était pas du tout le grand provocateur que l’on croit. Ce sera intéressant d’en savoir plus
      Bisous du soir. Mireille

  142. je viens de faire un tour sur leur site et effectivement non seulement il y a du choix mais il y en a pour tous les goûts
    et quand tu demandes un 50 ou 52 ce n’est certainement pas un 38 amélioré! (façon chinoise !)
    c’est l’avantage des bonnes marques
    merci pour cette découverte
    bises

    1. Tu as vu, ils ont des grandes tailles. C’est plutôt sympa de penser que le commun des mortelles ne fait pas du 36….Belle soirée ma belle ! Bisous Mireille

    1. Bonsoir. Oui et ils vont jusqu’au 50. Je trouve ça plutôt sympa de penser à tout le monde. Merci d’être passée par là. Belle soirée. Mireille

  143. Je trouve ta sélection super sympa! Je suis très robe donc la numero 1 👌🏽 et le gilet aussi me plaît beaucoup. Des trois pièces c’est peut-être le pull qui me plaît le moins mais .. je reconnais qu’il est joli quand même.

    1. Je te vois d’ailleurs très bien avec cette robe magnifique. Tu n’es pas tres jean alors forcement le pull…. je comprends. Belle soirée J-8
      Bisous Mireille

  144. extra de voir des boutiques qui gardent les traditions et le respect des matières, chez moi dans le nord, j’ai aussi une petite boutique qui torréfie depuis plus longtemps,
    que ce soit chez ou chez toi, le café qui est vendu n’a rien a voir avec ce que les pubs, veulent nous faire croire à grands effets d’images improbables
    bref ce café sera toujours parfait, que ce soit au goût, en qualité mais surtout en fraîcheur
    bises, bonne journée

  145. Jolie découverte.
    Moi je suis plutôt thé.
    Sauf à midi un petit expresso .
    Mais je n’ai pas d’aussi belle boutique à proximité.
    Belle soirée et bon week-end Mireille !

  146. Parfait j’espère que vous avez aussi liker la page FB d’Estarer ils vont tout vérifier. C’est eux qui tireront au sort parmi les participants ayant rempli les conditions. Très belle semaine à venir. Merci d’avoir participé. CDT Mireille