double jeu festival avignon off 2022 présentation

« Double Jeu » Festival Avignon Off

Double Jeu Festival Avignon Off

Bonjour tout le monde !

Nous voilà reparties au théâtre aujourd’hui, avec notre collaboratrice-rédactrice Marie. En effet, elle nous partage son ressenti sur une pièce très particulière.

Le pitch : de Double Jeu u Festival Avignon Off

« Double jeu » est un piano-voix dans une ambiance romantique et intimiste.
Joshua Lawrence donne un hommage d’amour à Michel BERGER en mettant en valeur le côté poétique et sentimental que nous lui connaissons.

Le concert piano-voix :
Par ses mots, par son aura, par sa voix, on le dirait tout droit sorti du film de David Lean.

Bien sûr, son nom s’inspire de celui du personnage de l’officier britannique Lawrence d’Arabie.  Joshua Lawrence est, cependant,  bien un contemporain en quête de poésie.

D’ailleurs, les mots et leur sonorité lui sont importants, d’où la nécessité de les exprimer avec respect et élégance.

De surcroît, en doux utopiste, il magnifie la douceur de la vie sur le papier et la transpose sur son clavier.

Ainsi, à travers des extraits, interviews du chanteur et en installant une symbiose verbale avec Michel BERGER nous avons le sentiment d’être avec lui.

Il nous suffit de temps en temps de fermer les yeux, tant le son de sa voix nous entraîne vers les souvenirs, à s’y méprendre, avec « le vrai ».

« Double jeu » a là, toute la dimension donnée à ce concert.

Le comédien, l’auteur, l’interprète :

Joshua Lawrence joue du piano depuis son plus jeune âge.  Michel BERGER  berce son enfance, on ressent combien il est important pour lui.
Certainement son confident des peines de l’enfance, qui peuvent devenir des fardeaux et qu’ainsi il a pu se sentir moins seul. Ainsi donc, il chantait comme le faisait Berger pour « ceux qui ont dans leurs yeux quelque chose qui fait mal ».

Joshua est un être sensible qui a besoin de créer son univers pour communiquer avec les autres.
On note encore que Joshua est lauréat du Grand Concours International de piano Salle Cortot à Paris.  Mais encore,  créateur du Concours National de Piano Mouvement Contraire, ce qui le rend indissociable de l’instrument polyphonique.

Ses créations en sont dépendantes.
Ses influences viennent aussi de Chopin, Schubert, le jazz, Barbara, William Sheller, Véronique Sanson C’est « une groupie du piano ».
Il a déjà cinq albums à son actif (“Qui es- tu” en 2010, “À deux faces” en 2014,“Les démons du temps” en 2016, “Transforme-m ’en » 2018 et “Éternellement jeune” en 2022)
Il faut ajouter l’écriture qui fait aussi partie de son monde. Elle lui permet, très certainement, de transposer la réalité de sa vie dans un sens qui le rend heureux.
Cependant, il n’est pas non plus un littéraire par hasard. Ses études le conduisent vers un doctorat Il est docteur ès lettres.

Certains qualifient l’érudit qu’il est de nouveau romantique. Sans doute parce qu’il a reçu le prix littéraire André Ferran de l’Académie de Toulouse pour sa thèse sur George Sand.
Un premier roman, « Les abîmés », sort en 2020 aux éditions Jets d’encre. L’écriture de pièces de théâtre et de recueil de poésies sont le reflet de son travail assidu et passionné.

Le mot de la fin de Marie

Un doux moment d’intimité à voir seul ou à partager en famille Joshua Lawrence touche par sa sensibilité. Il  charme par sa fragilité tout en faisant revivre les chansons qui ont bercé notre jeunesse et mis à nu nos émotions.

Musiques : Michel Berger
• Narration : Joshua Lawrence
• Interprète : Joshua Lawrence
Théâtre de l’Ambigu 20H30 relâche le mercredi
Réservation : Tel 06 01 79 07 36

Une autre pièce très sympa à voir au Festival ICI

En conclusion de « Double Jeu » Festival Avignon Off

Si vous avez aimé « Double Jeu » au Festival Avigpn Off,  vous pouvez bien sûr, le partager, l’aimer…. Sans modération ! Cependant, vous pouvez aussi vous abonner à ce blog ! Stay connected !

Et si vous aimez les recettes de cuisine, le tricot, la couture… Je vous invite à découvrir mon blog dédié « Mimitricot »

Ou encore visionner les tutos sur ma chaîne Youtube Mireilleover60

Posts created 254

2 commentaires pour “« Double Jeu » Festival Avignon Off

  1. Coucou Mireille
    merci pour la decouverte de ce bel artiste!
    Interessant comme article!
    Gros bisous.
    Bon weekend!

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Translate »
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :